Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

G2A propose de rémunérer les développeurs

News business G2A propose de rémunérer les développeurs

Souvent ciblé par les créateurs de jeu pour ses pratiques douteuses, le revendeur G2A propose une solution pour calmer tout le monde et ainsi pouvoir continuer tranquillement ses activités : donner 10% de ses recettes aux développeurs.

G2A propose de rémunérer les développeurs

Il faut dire que G2A a fort à faire pour redorer son blason. Revendeur de clés Steam, Origin, Uplay ou GOG et surtout marketplace permettant à chacun d'écouler des jeux non souhaités, le site hongkongais s'est récemment attiré les foudres de développeurs comme TinyBuild ou encore RageSquid qui affirmait hier préférer voir son jeu piraté que vendu sur G2A. La raison ? Les clés ont des origines troubles, sont parfois achetées avec des cartes de crédit volées, et le marketplace a tendance à favoriser le marché noir. Bien entendu, les studios ne touchent rien sur ces ventes, créant ainsi un manque à gagner colossal.

Conscient du problème et craignant sans doute un emballement sur le Net, G2A propose donc plusieurs solutions qui seront testées dans les prochaines semaines puis lancées officiellement le 29 juillet. La première consiste à donner 10% des ventes d'un jeu à son développeur, et ce quel que soit le vendeur. La seconde permettra la mise en avant des clés vendues directement par les studios et éditeurs qui bénéficieront aussi d'une page propre sur laquelle les utilisateurs pourront faire un don s'ils en ont envie. G2A promet enfin une plus grande traçabilité des clés pour les créateurs de jeux qui auront accès à plusieurs informations permettant d'identifier les pratiques illégales.

Reste maintenant à voir comment la nouvelle va être accueillie, mais les premiers retours ne sont pas extrêmement positifs. Et c'est un euphémisme. Les 10% sont manifestement largement inférieurs à ce qui est pratiqué ailleurs, provoquant la grogne de certains développeurs. Bref, il y a sans doute du mieux, mais il en faudra encore davantage pour rassurer tout le monde.

Profil de Lespol,  Jeuxvideo.com
Par Lespol, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
arno1nyme
arno1nyme
MP
le 12 déc. 2016 à 11:17

Je ne vous présente pas G2A Goldmine, j'imagine que vous savez tous ce que c'est.
Voilà, donc si vous êtes ok pour utiliser mon lien pour lien quand vous y acheterez des jeux, ce serait super sympa ;)
je vous rappelle que vous y trouvez vous aussi un avantage : lorsque vous achetez un jeu avec mon lien, nous sommes automatiquement réunis en équipe, et lorsque moi-même ou un des membres de l'équipe achètera un jeu, nous y gagnerons tous !
Merci d'avoir lu mon pavé, et à bientôt s ça vous intéresse de former une équipe !

Lire la suite...
zabu642
zabu642
MP
le 04 août 2016 à 02:20

Déjà, G2A s'affranchit de faire payer les taxes, comme la TVA, au mépris du droit international. Ça fait déjà -20% sur le prix de base sur tous les jeux...
Puis, G2A s'affranchit de payer les impôts sur les sociétés, étant domicilié à Hong Kong, en off-shore.
Je vous signale qu'un modèle économique sans impôt, c'est la garantie de payer des frais de santé très cher, des frais de scolarité, des routes en mauvais état, des services publics inexistants... C'est clairement pas un modèle à soutenir, surtout si c'est pour économiser 10 centimes sur un jeu vidéo.

Lire la suite...
CookieGaming
CookieGaming
MP
le 13 juil. 2016 à 13:04

Je vois l'article daté du 2016-14-28 ... sauf que le 14/28/16 est impossible et le 28/14/16 non plus ... :rire:

Lire la suite...
89ron
89ron
MP
le 29 juin 2016 à 19:37

Suffit de vendre des clef de licence normal au tarif normal.

Et des clefs qui expire au bout de 15 jours par exemple (si non utiliser) pendant la période de soldes, comme cela, ça évitera que les bots de g2a achètent en masse pendant la période des soldes.

ou ne compter faire de l'argent que sur la période des soldes.

Lire la suite...
gyldermist
gyldermist
MP
le 29 juin 2016 à 13:05

Bin a la lecture des commentaires soit y a une belle bande d'hypocrite sainte nitouche, soit on est tomber visiblement sur la partie du marché qui ne fait jamais ce genre de chose...
G2A perso je l'est découvert y a pas 6 mois, et je n'est aucun scrupule d'acheter certains jeux que je considère à l'origine trop cher...
Est vu le succès de ce genre de platforme faut arrêter de prendre les gens pour des jambons, sa fonctionne pas mal et donc ci c'est populaire a ce point c'est que ça réuni de nombreux joueurs, qui par ailleurs n'ont pas envie de cracher 30 € en période de crise pour un simple "jeux".
Chacun sa vision mais surtout chacun fait comme il veux !!! Il n'y a pas a victimiser les gens qui passe par ce type d'achat... J'ai limite eu l'impression d'avoir vu des végétariens s'en prendre aux mangeurs de viandes rouge.

Lire la suite...
Koysha
Koysha
MP
le 29 juin 2016 à 08:22

En gros ils les ont niquer pendant tout ce temps maintenant qu'il sont un peu connu ils veulent rentrer sur le droit chemin pour rester populaire, et on peut rien y faire parce qu'il sont chinois et que c'est une zone sans foi ni loi. :mort:

Lire la suite...
giovagin
giovagin
MP
le 29 juin 2016 à 07:36

Mais sur G2A meme si les clés étaient volées, elles seraient volées à qui ?

Directement aux éditeurs ou lié à un trafique entre les régions ?

Parce que si c'est simplement une histoire de région, l'éditeur touche déjà son argent à la base donc ça lui fait 10% EN PLUS de ce qu'il a déjà touché en distribuant la clé

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juin 2016, 07:36 par giovagin
lineo01
lineo01
MP
le 29 juin 2016 à 07:03

Je passe uniquement pas G2A et IG , vu qu'il n'y a plus de marché d'occasion sur PC a cause des dev , bah fuck , je passe par là et j'ai fait tellement de pub a mes potes qu'eux aussi passent tous par là :hap:

Grand merci a ce genre de site !

Lire la suite...
DeadPonche3
DeadPonche3
MP
le 29 juin 2016 à 02:20

"Salut on vous a volé des clés de votre jeu mais tenez 10% de tout le fric qu'on a eu gruik gruik! "
"AIEEEAIEEEEEEEEE"

Lire la suite...
Max10600
Max10600
MP
le 28 juin 2016 à 23:50

De base un jeu PC devrait TOUJOURS etre 40-50% moins cher qu'un jeu console.

Simplement car on ne peut revendre un jeu PC d'aucune façon alors que sur console tu peux le revendre quand tu veux...

J'ai plus de 1000 jeu sur mon steam, donc certains que je ne rejouerai plus jamais, et bien je suis coincé avec ! Soit je vend au complet mon steam library ou je l'ai garde tous.

Déjà juste à cause de cette injustice (qui est uniquement sur PC), alors qu'une collection de livre, de film ou de jeu depuis 20 ans tu fais ce que tu veux avec !

Mais sur steam un jeu qui vien de sortir est vendu 80$ CA, le même prix qu'un jeu console !!!!

WTF juste pour sa je n'ai aucune gêne a payer mes jeux sur G2A, instant-gaming, acheteclecd, etc... Car c'est le prix qu'un jeu invendable (soit t'achete une licence) devrait être simplement.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022