Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2016 : Xbox - "Nous voulions montrer des jeux que les joueurs peuvent acheter bientôt"

News business E3 2016 : Xbox - "Nous voulions montrer des jeux que les joueurs peuvent acheter bientôt"

Contributeur

Malgré une conférence durant laquelle Microsoft aura dévoilé deux nouvelles consoles, certains considèrent que Sony a remporté la bataille des conférences de l'E3 2016. Avec des annonces de jeux chocs et attendus du grand public, Sony a créer l'attente contrairement à Microsoft qui s'est concentré sur des titres déjà annoncés. Une stratégie qu'assume Dave McCarthy dans une interview pour le site MCV.

E3 2016 : Xbox - "Nous voulions montrer des jeux que les joueurs peuvent acheter bientôt"

J'aime montrer des jeux que les personnes pourront acheter bientôt. Dans la conférence Playstation, je n'ai pas vu beaucoup de dates annoncés sur les jeux.

Une manière de vouloir dire que Sony s'est contenté de vouloir faire rêver avec des jeux qui ne sortiront pas avant longtemps ? C'est ce que l'on peut comprendre, d'autant plus quand on voit la suite de la déclaration.

Nous avons présentés quatres triple-A exclusifs qui sortiront sur Xbox One et Windows 10 en 2016 : ReCore, Forza Horizon 3, Gears of War 4 et Dead Rising 4. En 2017, ce sont cinq autres exclusivités qui sortiront : Halo Wars 2, Sea of Thieves, State of Decay 2, Crackdown et Scalebound. Je n'ai même pas encore mentionné nos éditeurs-tiers partenaires ou encore ID@Xbox. On va voir Inside à la fin du mois de juin, la bêta ouverte de We Happy Few arrive. (...) On a aussi Cuphead qui arrive.(...) Ainsi que Below. Je me réjouis de présenter des jeux que je vais être capable d'avoir cette année et l'année prochaine.

Cette précision permet de mieux comprendre la conférence de Microsoft, cette dernière se voulant loin du sensationnalisme. On notera tout de même que Dave McCarthy a inclus Below dans la liste, un jeu annoncé durant l'E3 2013 et prévu en 2014, après avoir été repoussé en 2016.

En justifiant ainsi le line-up de Microsoft, Dave McCarthy nourrit un peu plus la guerre des consoles, un concept dépassé selon Epyon.

Extrait We Happy Few - La joie de vivre : E3 2016

Profil de _lunatix_,  Jeuxvideo.com
Par _lunatix_, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Microsoft E3

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Ninmazel
Ninmazel
MP
le 29 juin 2016 à 16:17

On en parle de la Scorpio qui sort en fin 2017? :rire:

Lire la suite...
Knuckles_retour
Knuckles_retour
MP
le 29 juin 2016 à 15:27

Sony ont annoncer pas mal de jeu sauf qu'a part Horizon et Detroit j'ai vraiment pas trouver grand chose d'interessant.

Alors que chez Microsoft ta pas mal de truc que j'ai envie de tester (Forza H3, recore, scalebund, gears 4 etc)

.

Lire la suite...
Commentaire édité 29 juin 2016, 15:27 par Knuckles_retour
clio52100
clio52100
MP
le 29 juin 2016 à 14:21

La Quantité ne fait pas la Qualité ! :o))

Mais ça il y a que les pisseux qui ne le savent pas . :dehors:

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 29 juin 2016 à 13:52

Le mec met de l huile sur le feu ... Sa pète les ******* cette guerre entre consoles et lui il en rajoute ... Par contre mec quand tu te fait litteralement explosè par Sony parce que c est le cas ! Et qu'en plus tu fais un E3 degueulasse comparé a eux ... Et qu en plus ta une console qui arrive pas à faire tourner les jeux au meme level que la ps4 ..Le mieux c est de se faire discret ... Qu on soit pro S ou pro M ou rien du tout ! Les faits sont la sur cette generation Sony a battu microsoft basta !

Lire la suite...
shabani51
shabani51
MP
le 29 juin 2016 à 11:10

c'est marrant, j'aurai juré voir scalebound , cuphead depuis plus de trois ans maintenant...

Lire la suite...
Beubeuh_is_back
Beubeuh_is_back
MP
le 29 juin 2016 à 09:11

Microsoft c'est du solide à côté de Sony mais comme chaques années on congratule la firme jap'.Parce que du coup les Last guardian,Shenmue 3,etc...ils se sont trouvés une date de sortie exact?Sony où l'art de faire des conf' qui paraissent pleines mais qui sont en réalité d'un vide...sidérant.

Lire la suite...
IIII-G-T-O-IIII
IIII-G-T-O-IIII
MP
le 29 juin 2016 à 08:44

Mouais, m'enfin tout comme Sony qui a des jeux qui sortiront encore cette année. Cette com débile pour faire croire qu'il y a plus de jeux Ms qui sort. Alors que tu as toujours plus de jeux qui sortent sur PS4.

Lire la suite...
Babybelle78
Babybelle78
MP
le 29 juin 2016 à 08:30

C'est vrai qu'on ne peux pas enlever a Microsoft sa franchise, les joueurs xbox savent quel exclu sortirons cette année, je préfère cette approche plutôt que donner des jeux qui sortirons pas avant plusieurs années et sur une autre console...(FF VII pour ne citer que lui). Un peux comme la PSVR, tout le monde sait que la playsation n'est pas assez puissante pour, qu'elle produira une VR de mauvaise qualité mais si sa rapporte du fric...
Après c'est du marketing, les gars on des millions a ramasser chaque années peux importe comment, si il faut vendre du rêve pour pigeonner les fans pas d'hésitations a avoir!

Lire la suite...
sayan2013
sayan2013
MP
le 29 juin 2016 à 07:55

La mauvaise foi ,et puis cracher sur l autre pour essayer de bien se faire voir!!
Sérieux c est tombé bien bas que cela soit constructeur ou joueur......

Et pis ratchet et clank c est quoi??....
Odin sphére qui est terrible...
Tout les jeux de combat guilty ect....
Uncharted...
Les rpg japonais tales of,grand kingdom(coup de coeur aussi)....

Ils sont pas sortis??.....je suis dans un rêve en se moment car je joue à tout cela depuis cette année.............

Bref sony me fait rêver avec un horizon,last guardian,god of war,nintendo aussi rien qu'avec zelda,un nouveau pikmin,grand mario(style galaxy-sunshine),nouvelle licence de retro studio sur leur nouvelle console,alors que microsoft.................

Lire la suite...
GUZ2
GUZ2
MP
le 29 juin 2016 à 06:36

Le mec a juste oublié de dire que 80% des jeux montrés cette année ont été présentés l'année dernière !!! Quelle bande de guignols !!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022