La grande messe du jeu vidéo a pris fin après 3 jours de salon et une série de conférences riches en annonces et présentations. En marge des AAA occupant massivement l’espace médiatique, les éditeurs et développeurs de moindre envergure exposent leurs projets respectifs au regard et à l’avis de la presse vidéoludique. Voici une sélection des petites perles de l’E3 2016 qu’il ne fallait manquer sous aucun prétexte.
Absolver
Action RPG développé par le studio Sloclap composé d'anciens d'Ubisoft, Absolver se présente en tant qu'Online Melee Action. Dans un monde en ruine, une poignée d’individus tentent de maintenir l’ordre. Connus sous le nom d’Absolver, ces combattants hors pair parcourent cet empire déchu. En mettant l’accent sur les phases de combats, la maîtrise des arts martiaux et une campagne solo à vivre en multi entre coopération et compétition, ce jeu édité par Devolver Digital a attisé notre curiosité.
Absolver sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One en 2017.
Absolver : Un Action RPG martial aux influences multiples
Aragami
Jeu d’infiltration à la troisième personne développé par Lince Works, Aragami vous plonge dans la peau d’un mort-vivant capable de contrôler les ombres. Invoqué par une jeune fille prisonnière d’une forteresse, ce héros emploiera ses pouvoirs de téléportation, d’invisibilité et d’invocation de dragon afin de secourir la dite demoiselle. Avec son gameplay et son ambiance rappelant la saga Tenchu, Aragami se démarque par sa direction artistique en cel-shading.
Aragami sortira sur PC et PlayStation 4 durant le quatrième trimestre 2016.
Aragami : Un jeu d'infiltration original
Battle Chasers : Nightwar
Jeu de rôle adapté de la série éponyme, Battle Chasers : Nightwar s’est dévoilé un peu plus lors de cet E3 en compagnie des développeurs du studio indépendant Airship Syndicate. Hommage aux classiques du J-RPG, ce titre puise ses mécaniques dans les archétypes du genre (combat au tour par tour, carte du monde…) et améliore par la même occasion la formule (double système de mana, barre d’initiative active…).
Battle Chasers : Nightwar sortira sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Mac en décembre 2016.
Livelock
Shooter (PC) futuriste développé par Tuque Games, Livelock nous entraîne au XXIIème siècle au coeur d’un conflit planétaire opposant des Divisions de machines. Ames transférées dans des corps robotisés, ces Archives de Conscience tentent par tous les moyens de sauver une humanité au bord de l’extinction. Avec ces affrontements dynamiques explosant des décors destructibles et sa dimension RPG, Livelock a confirmé nos attentes.
Livelock sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One d'ici la rentrée 2016.
Night in the Woods
Expérience narrative bourrée d'humour, Night in the Woods nous a séduit en seulement quelques minutes grâce à ses personnages animaliers hauts en couleurs. Mae, l'héroïne féline de cet opus revient dans son village natal pour y retrouver d'anciens camarades de classe. L'occasion pour elle de s'adonner à diverses activités en souvenir du bon vieux temps. Mignon, amusant et déjà prenant, le titre de Infinite Fall est attendu pour la fin de l'année mais n'a pas encore dévoilé de date de sortie plus précise.
Night in the Woods sortira sur PC, PlayStation 4 et Mac en 2016.
Night in the Woods : Une étrangeté narrative des plus intéressantes
Raw Data
FPS exploitant la réalité virtuelle et plus particulièrement le casque HTC Vive, Raw Data vous invite à repousser des hordes de robots n’ayant pour seul objectif que votre mort à l’aide d’armes variées allant du simple pistolet au sabre. Développé par le studio Survios, ce nouveau titre VR a la particularité d’être jouable en coopération.
Raw Data sortira sur PC durant le second semestre 2016.
Raw Data : La co-op en VR, au sabre et aux flingues !
The Unspoken
Jeu d’action en réalité virtuelle développé par Insomniac Games, The Unspoken vous place dans la peau d’un sorcier en plein apprentissage. Incantations magiques et duels de magiciens vous permettront de gravir les échelons de ce Fight Club ésotériques en manipulant l’environnement à votre guise et en invoquant des monstruosités grâce au pouvoir des arcanes.
The Unspoken sortira sur PC en 2016.
The Unspoken : Combats de sorciers en réalité virtuelle