L'année dernière, Konami s'était retrouvé pris dans une mélasse de bad-buzz alimenté par le départ forcé d'Hideo Kojima. Le papa de Metal Gear Solid était devenu le martyr de nombreux joueurs qui avaient par la suite appris que, comme toute grosse entreprise, l'éditeur-développeur nippon pouvait employer des méthodes un peu extrêmes pour "motiver" ses employés. Parmi les sujets de mécontentement, on trouvait l'adaptation en pachinko de diverses franchises mythiques de Konami.
Le petit monde des gamers s'était bien énervé lorsque Konami avait déclaré qu'à l'avenir, il se concenterait plus sur le jeu mobile que sur les consoles de salon. Beaucoup avaient alors interprété cela comme la volonté de l'éditeur d'abandonner le jeu vidéo classique pour se tourner définitivement vers les petits jeux à fort retour sur investissement. Konami avait également annoncé vouloir recentrer une partie de son plan économique sur les casinos, où le géant est très présent, avec de nombreuses machines type pachinko et pachislot.
Et cela avait également suscité moult preuves d'agacement de la part des joueurs, surtout lorsqu'en août, on découvrait que Silent Hill revenait après que le projet Kojima/Del Toro ait été annulé. Sauf que le Silent Hill en question n'était pas un jeu vidéo, mais un pachinko...
Et c'est une nouvelle de ce genre que nous vous rapportons aujourd'hui puisque cette fois, c'est une machine Metal Gear Solid que Konami vient d'officialiser. Et l'on s'en doutait un peu, à vrai dire, puisqu'en octobre dernier, on apprenait que KPE, la filiale de Konami chargée de la création des pachinko de la firme, venait de déposer une nouvelle marque en lien avec Metal Gear Solid. Mais contrairement à ce que l'on attendait, le pachinko du jour ne s'appelle pas Big Boss mais Metal Gear Solid Snake Eater. Konami a officialisé son existence par une petite bande-annonce, qui a déjà rencontré un joli succès sur YouTube, avec seulement 884 J'aime contre 23 551 Je n'aime pas, ce qui démontre l'engouement des fans de la série pour cette nouvelle création.
On vous laisse découvrir la vidéo. Si vous êtes un fan de Metal Gear Solid, il va falloir être fort puisque la marque appartient à Konami, et l'éditeur japonais a clairement fait savoir qu'il continuerait d'exploiter son nom et son univers. Reste à savoir sous quelle(s) forme(s).