Après avoir reçu un accueil globalement favorable de la part de la presse et des joueurs, Fallout 4 s'est lancé très rapidement dans la traditionnelle phase de lancement des DLC. Nous avons ainsi tout d'abord eu le droit à deux contenus plutôt moyens, avant l'arrivée de celui qui aura fait remonter le niveau : Far Harbor.
Bien qu'étant bien au-dessus de ses prédécesseurs en termes d'ambiance et d'écriture, cette extension souffre malheureusement de nombreux ralentissements sur PlayStation 4. Les paysages de l'île de Far Harbor semblent pousser la dernière-née de Sony jusque dans ses derniers retranchements, la brume volumétrique faisant parfois chuter le framerate en dessous des 20 fps.
Face aux plaintes de ses fans, Bethesda était dans l'obligation de réagir en proposant un patch capable de corriger le problème. Il semblerait que la chose soit déjà en bonne voie puisque dans un récent Tweet, le studio a annoncé avoir soumis le correctif à Sony qui ne devrait pas tarder à le valider.
We’ve submitted our update to Sony to resolve performance issues affecting some within Far Harbor. We will notify everyone when it’s live.
— Bethesda Game Studios (@BethesdaStudios) May 28, 2016
Nous avons soumis à Sony notre mise à jour qui résoudra les problèmes de performance à certains endroits de Far Harbor. Nous vous annoncerons lorsque sa mise à en ligne aura été effectuée.
Rappelons que Fallout 4 : Far Harbor est disponible depuis le 19 mai 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Fallout 4 : Far Harbor - Notre avis en 2 minutes