Contributeur

The Pokémon Company a partagé de nouveaux détails concernant le jeu mobile Pokémon GO par le biais d'un communiqué de presse. Nous y trouvons de nouvelles images, mais aussi des informations sur le gameplay, la customisation d'avatar, les options payantes etc.


Petite piqûre de rappel, Pokémon GO est un jeu Pokémon sur mobiles développé par Niantic Labs et qui demande au joueur de se déplacer dans le monde réel pour débusquer les fameuses créatures. Le système est simple : l'utilisateur de l'application reçoit une notification lorsqu'il se trouve proche d'un Pokémon et il a alors la possibilité de se rendre à l'endroit indiqué sur la carte pour en faire la capture à l'aide de son téléphone.
Nous apprenons que les environs du joueur afficheront également des lieux d'intérêts tels que des monuments ou des sites touristiques où se trouvent des PokéStops, sortes de ravitaillements à Poké Balls et accessoires. Les joueurs seront invités à s'enrôler dans l'une des trois équipes du jeu afin de se lancer dans des défis d'Arène. Une phase de test est en cours depuis aujourd'hui sur le territoire américain et d'autres auront lieu un peu plus tard au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
Pour ce qui est du gameplay, outre la capture de Pokémon sauvages, Pokémon GO disposera d'un système de combat entre joueurs. Une fois que vous vous êtes enrôlé dans une équipe, vous pourrez utiliser les Pokémon que vous avez capturés pour vous livrer à des combats d'Arène. Il vous faudra alors affronter le gardien de l'Arène avec le soutien de vos Pokémon en attaquant l'adversaire et en tentant d'esquiver ses assauts.

Défaire un Pokémon gardien d'Arène fera baisser le Prestige de l'Arène et vous pouvez prendre le contrôle de l'Arène une fois les points de Prestige tombés à zéro. Inversement une fois que vous avez le contrôle d'une Arène, il vous faudra assigner un Pokémon pour la défendre et affronter d'autres Arènes pour faire grimper son Prestige. Plus le niveau de l'Arène est élevé et plus vous pourrez assigner de Pokémon pour la défendre et il vous sera possible de faire équipe avec d'autres dresseurs pour affronter de puissants adversaires.
Pokémon GO sera également muni d'un système d'avatars illustré ci-contre, apparaissant sur la carte, le profil du joueur ainsi que dans les Arènes contrôlées et permettant aux joueurs d'interagir ou encore de créer des styles personnalisés de dresseur. Un accessoire sera également vendu en parallèle, le Pokémon GO Plus, notifiant le joueur des Pokémon environnants à l'aide d'une LED et activant certaines commandes sur le jeu.
Pokémon GO sera téléchargeable gratuitement sur iOS et Android, mais contiendra bien entendu quelques options payantes avec une monnaie virtuelle intitulée PokéCoins donnant accès à des boosts d'expérience, power-ups et autres accessoires.














Trailer de Pokémon GO