

L'adoption d'un contexte spatial pour le prochain Call of Duty : Infinite Warfare a suscité bien des réactions depuis sa révélation. Critiqué par une partie des joueurs, ce changement de cap semble avoir soulevé une vague de mécontentement symbolisée par une majorité d'avis négatifs sur la vidéo officielle de présentation du jeu publiée sur la chaîne Youtube de l'éditeur. Lors d'une récente réunion téléphonique tenue par Activision en compagnie d'analystes et d'actionnaires, le PDG de la firme Eric Hirshberg a exprimé le ressenti de sa société sur ce cas épineux.
Tout d'abord, nous aimons la passion des joueurs. C'est une industrie comme aucune autre qui dispose d'une base de fans à nulle autre pareille. Nous aimons que nos fans traitent cette franchise comme si elle leur appartenait et qu'ils aient ce très fort point de vue à son sujet. Il n'y a tout simplement pas beaucoup de franchises de divertissement sur Terre capable de générer le genre de passion que Call of Duty soulève ... et c'est une bonne chose.
Deuxièmement, nous savons bien sûr qu'il y a des gens dans notre communauté qui sont nostalgiques du gameplay les pieds sur terre ; voilà pourquoi nous avons fait Call of Duty 4 : Modern Warfare Remastered. Mais nous avons aussi des millions de personnes dans notre communauté qui veulent avoir de nouvelles expériences innovantes dans le jeu chaque année et Infinite Warfare va livrer cela.
La bonne nouvelle est que cette année, nous avons trouvé un moyen de fournir les deux approches à la fois, dans un seul paquet, tout en gardant notre communauté soudée. Alors bien sûr, nous voyons les opinions passionnées en ligne, nous examinons également d'autres données de mesures et le fait est - alors qu'il est encore très tôt - que les pré commandes ont connues un très bon départ. Le nombre de vues sur le trailer est en hausse et, en fait, le nombre de "j'aime" par vue sur la vidéo d'Infinite Warfare est le plus élevés que nous ayons jamais vu.
Nous avons déjà connu cela auparavant pour la franchise. La bande-annonce de révélation de Black Ops 2, qui a amené la franchise dans le futur pour la première fois, avait eu le plus de "dislikes" de toutes nos bandes-annonces de révélation réalisées jusqu'à ce moment-là. Et le jeu est devenu notre plus grande réussite.
À l'heure actuelle, la franchise n'a jamais été aussi forte. Nous avons plus de gens jouant Black Ops 3, un jeu qui se déroule dans le futur, avec des sauts boostés et des armes fictives, que tous les autres jeux de notre histoire.
Ce que nous savons, c'est que si nous nous étions toujours contenté de répéter ce qui a fonctionné dans le passé, sans jamais prendre de risques créatifs, nous n'aurions pas une franchise. Le jour où vous pourrez commencer à vous inquiéter sera le jour où nous cesserons de tenter de nouvelles choses.
Activision met donc en avant son souhait de se renouveler, de ne pas proposer chaque année une formule identique aux joueurs. Selon eux, la proportion de "j'aime" sur la vidéo au cœur des débats est la plus haute jamais enregistrée pour la série des Call of. Si beaucoup n'apprécient pas le cadre de l'épisode, d'autres semblent pourtant l'aimer et c'est vers cette partie du public qu'Activision souhaite capitaliser. Lucide sur les réalités marketing et les chiffres de ventes de la franchise, peut-être trop confiant quant à l'avenir, le PDG déclare donc en substance qu'il y aura toujours des haters, mais que cela n'empêchera pas le jeu de se vendre par palettes entières dès le jour de son lancement. L'avenir et les joueurs lui donneront-ils raison ?
Le trailer se fait malmener par les joueurs dans les commentaires et les avis.

Comme vous le disait Epyon dans article récapitulatif des nouveautés du jeu :
L'avis de Epyon
Depuis quelques années, la licence Call of Duty se cherche. Avec un certain succès. Critiquée pour son immobilisme par une partie des gamers, la poule aux œufs d'or d'Activision s'est fait violence, et a proposé ces deux dernières années des changements radicaux dans son gameplay. Les principaux instigateurs de ce mouvement, Sledgehammer Games, ont sorti en 2014 Call of Duty: Advanced Warfare ; sans le savoir, ils dessinaient dès lors l'avenir de la franchise. Après un Black Ops III qui aurait aussi bien pu s'appeler Advanced Warfare II, c'est Infinity Ward qui revient aux affaires... et qui s'inscrit dans la même continuité.La sortie d'Infinite Warfare est fixée au vendredi 4 novembre 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
Trailer d'annonce de Call of Duty Infinite Warfare