Contributeur

Depuis plusieurs années maintenant, les compositeurs de musique de jeux vidéo sont mis à l'honneur dans des concerts où des orchestres symphoniques reprennent leurs créations. Cette fois c'est au tour de Yoko Shimomura, compositeur pour la saga Kingdom Hearts d'être mis à l'honneur dans une série de concerts à travers le monde.

C'est en 2017, année du 15ème anniversaire de Kingdom Hearts que les fans auront l'opportunité de redécouvrir la bande son du jeu par le biais d'un concert symphonique. Comme il est d'usage dans ce genre d'évènements, un orchestre jouera devant un écran où des images de jeux seront projetées.

Une tournée que Yoko Shimomura désirait depuis plusieurs années.
Lorsque j’ai commencé à composer pour la série KINGDOM HEARTS, je n’imaginais pas que ce jour viendrait. Mais c’est le cas, et ce grâce à nos fans adorés. Ce concert et la musique de KINGDOM HEARTS n’auraient jamais pu voir le jour sans votre soutien infaillible. Je ne pourrais jamais vous remercier. Ce concert va transmettre mes sentiments envers la série et ceux qui me sont chers dans le monde entier. Je suis impatiente de tous vous y rencontrer !"
Tetsuya Nomura s'est aussi exprimé, annonçant qu'il espérait que "l’excitation et la joie que vous tirerez de ces expériences ne fera que vous donner encore plus envie de découvrir KINGDOM HEARTS III", un moyen comme un autre de sous-entendre que l'épisode tant attendu ne devrait pas sortir avant 2017.
La série de concerts débutera le 10 mars 2017 à Tokyo, avant de s'envoler pour Paris où deux concerts sont prévus le 18 et le 19 mars 2017 à la salle Pleyel. Les réservations françaises seront ouvertes à partir du 30 avril 2016 à 12h sur le site shop.wildfaery.com, et à partir du 14 mai à 12h sur l'espace spectacle de la Fnac.