
Directement lié au reboot du jeu paru tout récemment sur PlayStation 4, le film Ratchet & Clank est entré dans nos salles obscures en grande pompe il y a quelques semaines. Produit par Rainmaker Entertainment ayant précédemment mis au monde Les Zévadés de l'espace, ce film d'animation ne semble finalement pas rencontrer le succès escompté.

Avec son importante distribution nationale (415 salles), le film mettant en scène le Lombax et son ami robot n'a attiré que 97 190 personnes lors de sa première semaine de commercialisation. À titre comparatif, Zootopie a réalisé 1.556.396 entrées lors de sa première semaine en France. Alors certes, une création Disney n'a pas la même envergure que Ratchet & Clank, mais c'est peut-être bien là le problème.
Malgré ses 3,2 millions de ventes, le premier opus de la série, n'a clairement pas autant dépassé les frontières du milieu vidéoludique qu'un Angry Birds. Notons par ailleurs qu'un film prévu sur la fameuse licence de Rovio fera son entrée dans nos cinémas le 11 mai. Il sera intéressant de comparer les chiffres des deux productions quelques semaines après la sortie.
Mais si Ratchet & Clank ne fait aujourd'hui pas recette, cela n'en fait pas un mauvais film pour autant. Face à une concurrence rude composée notamment de Zootopie, Kung Fu Panda 3 ou Le Livre de la Jungle, les plus jeunes ont l'embarras du choix et semblent donc s'être tournés majoritairement vers les productions de Disney et DreamWorks. Tout comme MrDeriv, n'hésitez pas à nous donner votre avis sur le film dans les commentaires.
Merci à ShenRoy pour l'information.
Ratchet & Clank : un nouveau trailer centré sur l'histoire
