Contributeur
Dans une interview accordée au site Gamsatura, Dave Crooks le designer d'Enter the Gungeon s'explique sur les inspirations du jeu et sur ce qu'il faut attendre pour la suite. Sans surprise la plus grande inspiration, Binding of Isaac.
Binding of Isaac est l'un des jeux les plus merveilleusement désigné auquel j'ai jamais joué.
C'est désormais clair, Dave Crooks et l'équipe de Dodge Roll se sont largement inspirés de Binding of Isaac pour créer leur jeu. Une paternité largement assumé par le designer, qui ajoute qu'Edmund McMillen est un de ses héros. Un autre grand jeu leur a servi de base, Zelda. "On a essayé de faire des donjons comme ceux d'un Zelda."
Au niveau du gameplay, Dodge Roll revendique la difficulté de son jeu et explique que tout a été pensé pour garder le joueur sous tension.
On a choisi de ne pas mettre le rechargement automatique parce que le moment de tension créé par le besoin recharger plaisait à toute l'équipe.(...) Notre jeu a toujours été designé et adressé aux joueurs attirés par le challenge.
Si vous faites partie des joueurs plongés dans le jeu depuis sa sortie, l'editeur ne vous oublie pas. Un DLC gratuit est en prévision, avec des ajouts réclamés par la communauté et des éléments qui étaient initialement prévus lors de la sortie du jeu mais qui n'ont pas pu être inclus.
Source : Gamasutra
Chronique L'univers du jeu indépendant : Enter The Gungeon, le dungeon-crawler envoutant