Contributeur


Il n'y a pas qu'un Lombax dans la vie d'Insomniac Games. Après l'annonce d'Edge of Nowhere qui sortira le 6 juin prochain, le studio annonce deux jeux faits pour l'Oculus Rift baptisé Feral Rites et The Unspoken.
Verra-t-on un jour Ratchet ou Spyro débarquer en réalité virtuelle? En tout cas Insomniac Games prend la VR au sérieux, et a décidé d'y consacrer des moyens. Le studio sortira en fin d'année deux jeux utilisant l'Oculus Rift au gameplay bien différent.
A ma gauche Feral Rites, un jeu qui réussi à rassembler des phases d'exploration à la Zelda et des combats nerveux à la God of War, si on en croit les développeurs. Vous incarnez le fils d'un chef d'une tribu décimée, capable de se transformer en Jaguar. La transformation ne servira pas qu'à vous battre, puisqu'il faudra jongler entre votre forme animale et votre forme humaine pour progresser dans le jeu.



A ma droite The Unspoken, ou quand Fight Club rencontre Harry Potter. Le jeu est un Arena Shooter où vous incarnez un magicien qui se livre à des combats dans la ville de Chicago. A l'aide du contrôleur de votre Oculus Rift, vous lancez des sorts pour éliminer vos ennemis. Le jeu reposera très largement sur le multijoueur en 1v1, le mode solo ne servant que de tutoriel.

L'avenir nous dira si les jeux seront à la hauteur des ambitions des développeurs, mais il est appréciable de voir un grand studio tenter le coup.
Source : Wired
Gaming Live Réalité Virtuelle : Arc, épée, et bouclier pour détruire le mal sur Vanishing Realms (HTC Vive)