Contributeur
Sorti en septembre 2015 sur PC et PlayStation 4, SOMA est un Survival-Horror qui se déroule en milieu sous-marin. Frictional Games a annoncé sur son blog avoir vendu plus de 250 000 exemplaires de son jeu, toutes plates-formes confondues.
Pour le moment, l'affaire n'est pas encore rentable mais il suffira d'écouler entre 20 000 et 30 000 exemplaires supplémentaires pour que le studio rentre dans ses frais. Actuellement, en moyenne 125 jeux sont vendus tous les jours. D'après Frictional Games, SOMA générera du profit bien avant la fin de l'année.
Le studio explique que le mélange Survival-Horror et Science-Fiction de SOMA a eu un impact négatif sur les ventes du titre, mais également sur celles d'Amnesia : The Dark Descent qui ont été, en quelque sorte, cannibalisées. Malgré tout, ce succès modéré encourage Frictional Games à préparer de nouveaux projets tout en les différenciant davantage. Deux nouveaux jeux sont actuellement en développement, mais aucune information supplémentaire n'a été donnée, et le studio s'apprête à embaucher de nouveaux employés dans un futur proche.
SOMA lance une mini série en live action