Menu
Créer un contenu
News jeu Microsoft annonce le cross-network

Microsoft annonce le cross-network

Voilà une bien bonne nouvelle que nous fait parvenir Microsoft par l'intermédiaire de Xbox Wire. Alors que le cross-platform était déjà autorisé entre Xbox One et PC équipé de Windows 10, cette fonctionnalité s'étendra aux autres plates-formes.

Microsoft vient de confirmer qu'il autorisera désormais aux développeurs de travailler sur jeu cross-network. En clair, il vous sera possible, en tant que possesseur de Xbox One, de jouer en ligne avec des joueurs PC hors Windows 10, ainsi qu'avec des joueurs "d'autres réseaux de consoles", la PlayStation 4, pour être plus limpide.

On nous précise que naturellement, il appartient aux développeurs/ éditeurs de faire fructifier cette possibilité et que les joueurs les plus sectaires pourront choisir de jouer exclusivement en compagnie d'autres membres du Xbox Live. Il faut bien entendu noter que l'activation de cette fonctionnalité restera à la discrétion de Sony, pour ne citer que lui. Microsoft fait le premier pas vers un écosystème plus harmonieux, reste à voir les réaction du côté de la concurrence.

Le premier jeu à accueillir cette nouvelle ouverture est sans grande surprise le titre de Psyonix Rocket League. Une très bonne nouvelle dont on espère qu'elle sera régulièrement exploitée.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
JaguaRaouw
JaguaRaouw
MP
le 17 mars 2016 à 21:06

mélanger les joueurs consoles et PC c'est une mauvaise idée, car bon ceux qui joue clavier/souris auront un net avantage (meilleur précision).

Lire la suite...
Dinowann31
Dinowann31
MP
le 16 mars 2016 à 12:59

nooooooooon!!!!!!!

pas de ça!

pas de X1 en face de nous. ca va ramer!

Lire la suite...
ludopad-pro
ludopad-pro
MP
le 16 mars 2016 à 11:30

C'est une premiere dans l'ecosysteme console!!! J'en suis tres heureux !! :ange:

Lire la suite...
vimg
vimg
MP
le 16 mars 2016 à 03:06

Cool, c'est une excellente nouvelle, surtout pour ceux, qui comme moi ont des amis sur différente plate-forme et qu'ils nous est impossible de joueur ensemble en ligne...

Bon après je suis joueur PC, et j'admet volontiers que le combo clavier/souris est un grand plus pour certains jeux comparé à une manette, Donc c'est sympa de pouvoir choisir avec qui jouer :)

Lire la suite...
[JV]Lolean
[JV]Lolean
MP
le 15 mars 2016 à 20:50

Bon, vu que la moitié des joueurs consoles n'utilisent pas leurs cerveaux, je vais le dire : non, ça ne tuera pas les jeux video. Vous pourrez toujours jouer à halo exclusivement sur xbox et exclusivement à uncharted sur ps4. Vous allez gardez vos exclus ( => la seule raison de l'existence de vos consoles ) et au final vous pourrez jouer à bf avec votre amis qui n'a pas la même plateforme, où est le soucis honnêtement ?! :honte:

Lire la suite...
zekileur7
zekileur7
MP
le 15 mars 2016 à 19:30

mouai sa va bug a mort je vois pas comment les serveur XBOX qui sont plus faible que PC vont supporté a moins que ses un jeux pourri avec des serveur de merde je vois vraiment pas comment mais ses une bonne idée

Lire la suite...
fioconi
fioconi
MP
le 15 mars 2016 à 19:18

ils ont péter le game et casse les codes des fanboys.spencer the killer of fanboy.

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 15 mars 2016 à 13:54

Sa serait une bonne nouvelle de pouvoir unifier tout ceci, les parties serait beaucoup plus intense, faut espérer que les prochaines next gen auront directement ce genre d'implentation pour un online pc/xboxtwo/ps5

Lire la suite...
Jokoles
Jokoles
MP
le 15 mars 2016 à 13:31

ça prête à confusion quand même, dans l'immédiat c'est une bonne initiative mais si on suit l'idée de vouloir réunir tous les joueurs des différentes plateformes , il serait normal d'avoir qu'une seule console pour qu'ils puissent jouer tous ensemble sans contrainte, non ? Je vois mal un call of duty suivre cette idée quand on connait les contrats d'exclusivités entre constructeurs, certains outsiders soutiendront le cross network mais je suis assez dubitatif dans l'avenir de cette initiative.

Lire la suite...
uss_vault_girl
uss_vault_girl
MP
le 15 mars 2016 à 13:22

En tous cas c'est une très bonne nouvelles :)
Les parties en multi vont être mouvementés ^==^
Je joue sur toutes les plateformes PlayStation 4 xbox one wii u et PC

Lire la suite...
Top commentaires
giovagin
giovagin
MP
le 14 mars 2016 à 17:25

Yeaaah enfin le online entre tous !

Plus de contrainte pour jouer avec ses potes ! J’espère que les dev saisirons l'occaz :)

Lire la suite...
Commentaire édité 14 mars 2016, 17:26 par giovagin
bantempoabusif
bantempoabusif
MP
le 14 mars 2016 à 17:15

enfin!

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
2
Biomutant
25 mai 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021