Dans la dernière édition du magazine Famitsu, le producteur du prochain The Legend of Zelda, Eiji Aonuma, a donné quelques nouvelles pistes concernant le jeu. Pour appuyer ses propos, le producteur cite The Legend of Zelda : Ocarina of Time, un nom qui devrait parler aux fans de la saga.
Eiji Aonuma affirme donc à Famitsu être en plein travail sur la prochaine itération de The Legend of Zelda, qui doit officiellement sortir cet été sur Wii U. Mais bien que le jeu soit encore en chantier, Aonuma a le même sentiment que lorsqu'il travaillait sur The Legend of Zelda : Skyward Sword, à savoir le sentiment que le développement du jeu touche à sa fin. Il déclare que ce dernier "prend forme et que les choses sont devenues plus faciles. Cela veut dire que le travail va bon train." Mais sachant pertinemment que la manière dont avance le développement n'est pas la seule chose qui intéresse ses interlocuteurs, il a également donné quelques indices sur le contenu du jeu.
Nous apprenons en effet que ce nouveau The Legend of Zelda a pour but d'apporter "quelque chose de nouveau" à la licence. Aonuma fait référence à l'aspect novateur que représentait Ocarina of Time et sa 3D au sein de la série, qu'il qualifie d'"ingrédient secret" de la recette du nouveau Zelda. Il va plus loin en précisant que "cette fois, il s'agira davantage de passer d'une recette japonaise à une recette occidentale que les joueurs seront probablement surpris". Nous savons que le prochain Zelda sera certainement un monde ouvert pour le côté occidental, mais le producteur a certainement d'autres idées en tête.
Si The Legend of Zelda Wii U est encore assez mystérieux, nous avons tout de même la confirmation par les progrès de son développement qu'il ne devrait pas déroger à la date de sortie annoncée pour cet été. Reste à savoir si cela se fera effectivement sur Wii U, ou si les rumeurs concernant une sortie sur Nintendo NX s'avèrent vraies.
Présentation de The Legend of Zelda avec Shigeru Miyamoto