Accessibles depuis seulement quelques heures, les serveurs de Tom Clancy's The Division, le TPS massivement multijoueur d'Ubisoft, rencontrent actuellement quelques problèmes. L'éditeur-développeur français est sur le coup, et une amélioration de la situation est attendue pour aujourd'hui.
10h20 : Le temps que cette news soit rédigée et mise en ligne, Kaaraj nous prévenait que de son côté, les serveurs semblaient fonctionner de nouveau. Nous vous tiendrons informés de l'évolution de la situation.
Si les termes « Sierra » et « Romeo » vous évoquent quelque chose, c'est peut-être parce que vous tentez de jouer à The Division. L'utilisation du verbe "tenter" n'est pas innocente. Le shooter multijoueur d'Ubisoft est officiellement disponible et accessible depuis ce matin et il peine à satisfaire tous les acheteurs. En cause : des déconnexions subites, voire même l'impossibilité de trouver des serveurs. Voilà qui est gênant puisque comme son modèle Destiny, le titre d'Ubisoft requiert une connexion internet permanente pour fonctionner, et le titre est tout bonnement injouable à partir du moment où les serveurs sont aux fraises. Le problème n'est pas limité à une plate-forme, ou aux services d'une console en particulier : toutes les versions du jeu sont concernées par le problème, que ce soit sur PC, sur PlayStation 4, ou sur Xbox One.
Et donc depuis plusieurs heures, partout sur le web, des joueurs font entendre leurs voix, qu'ils soient anonymes ou qu'ils travaillent pour des médias spécialisés. De nombreux confrères ont rapporté, dans leurs colonnes, leurs expériences personnelles. Ubisoft n'a pas tardé à réagir et travaille activement sur le problème.
Comme l'indique cette capture d'écran, enregistrée à 10h05 (heure française), les développeurs auraient réglé le problème, et la situation serait revenue à la normale. C'est en tout cas ce qu'affirme l'éditeur-développeur via ce message, mais on trouve encore ici et là des joueurs rencontrant des problèmes. De son côté, notre Kaaraj national, qui teste actuellement le jeu, rencontre des problèmes depuis ce matin 9h, et nous attendons encore des nouvelles de sa part. Sur notre forum, vous êtes encore nombreux à pointer du doigt des soucis de connexion aux serveurs.
Il faudra probablement encore quelques heures à The Division pour tourner correctement, en espérant tout de même que cela ne prendra pas plus de temps. Ce ne serait pas la première fois, ces derniers mois, qu'un jeu online ne fonctionne pas correctement à son lancement...
Le trailer de lancement de The Division