
Sorti fin août 2015, Gears of War Ultimate Edition est à ce jour la meilleure façon de jouer et rejouer au Gears of War original. Pourtant, le titre portait en son sein quelques petits bugs assez désagréables, qu'une mise à jour disponible dès aujourd'hui est chargée de corriger.

The Coalition l'a annoncé via le site du jeu. Depuis quelques minutes, il est possible de télécharger une mise à jour pour Gears of War: Ultimate Edition, une update très attendue par les joueurs et notamment les fans de Gears of War.
On compte notamment deux correctifs majeurs. Premièrement, le lance-grenade Boomshot, qui souffrait d'une baisse curieuse d'efficacité lorsque ses projectiles touchaient des ennemis au niveau des pieds. Avec la mise à jour, tous les problèmes concernant les performances de cette arme ô combien utile devraient être corrigés. Et deuxièmement, on appréciera que les frags effectués en partie sociale soient aussi comptabilisés dans le cadre du succès Sans déconner ?!. Ce succès imposait aux joueurs d'effectuer 10 000 ennemis en partie classée... Ce qui, de l'aveu même de The Coalition, n'avait pas beaucoup de sens. Voilà qui est corrigé.
Et ce n'est pas tout :
- Il arrivait à certains joueurs de rencontrer des problèmes de matchmaking, parfois anormalement long. Ce devrait être réglé.
- Les tirs portés à des ennemis accroupis seront plus précis car mieux enregistrés par le jeu.
- On compte également quelques menues amélioration concernant l'utilisation de la gâchette gauche.
- Les petits problèmes de détections de coups, qui survenaient lorsque l'on se cachait derrière les pilliers de la carte Tour de l'Horloge, ont disparu.
- La commande "action contextuelle", affectée au stick droit avec le mapping de touches alternatif, a été supprimé, purement et simplement.
Le tout est accompagné des habituelles améliorations de stabilité et de correctifs de bugs mineurs.
Le trailer "Mad World" de Gears of War: Ultimate Edition