Contributeur
La nouvelle attraction du Gold Saucer de Final Fantasy XIV : Heavensward, apparue avec la mise à jour 3.1, revient sur le devant de la scène avec un tout nouveau trailer. Intitulée Lord of Verminion (ou Choc des mascottes en français), cette parodie du jeu arcade populaire Lord of Vermilion donne une véritable utilité à vos mascottes.
Dans ce jeu de stratégie, le but est de vaincre votre adversaire en détruisant ses cristaux, tout en protégeant les vôtres. Ce qui était au début considéré comme un mini-jeu est au final loin d'en être un. De manière assez surprenante, Lord of Verminion est d'une complexité assez étonnante, et permet d'offrir des combats joueur contre joueur de haute volée. Une très bonne attraction qui souffre malheureusement d'un certain dédain de la part des joueurs. La faute à un manque d'implication à cause d'un temps d'apprentissage important pour s'y lancer, ainsi que des problèmes d'ergonomie pour les joueurs sur console, qui ont du attendre la mise à jour 3.15 pour qu'il soit enfin jouable à la manette.
Le côté parodique de jeux MOBA comme League of Legends est très visible avec ce trailer qui mise sur le côté mignon de l'attraction (Le Guerrier de la Lumière en version chibi !) avec une présentation sérieuse. En espérant que le trailer permettra de gonfler les rangs des adeptes de Lord of Verminion dans le Gold Saucer. Ceux qui s'y essayeront auront peut-être assez à se mettre sous la dent jusqu'à la sortie de la mise à jour 3.2 prévue pour février.