Killzone Visual Design : un livre qui décortique la saga
Précédent
Suivant
Dernières news
Contributeur
News culture
Killzone Visual Design : un livre qui décortique la saga
PS4PS3VitaPS2PSP
Partager sur :
Alors que Guerrilla Games travaille sur sa nouvelle licence Horizon: Zero Dawn, laissant son grand frère Killzone de côté, on apprend qu'un livre sur la saga du développeur néerlandais va être publié.
Afin de célébrer les 15 ans (déjà) d'une des licences phares de Sony, j'ai nommé Killzone, PlayStation annonce par le biais de son blog qu'un livre sur la saga sera très prochainement publié.
Intitulé Killzone Visual Design, le livre est en réalité un artbook narratif qui explore en profondeur l'histoire de la saga via de très belles illustrations sur le développement des jeux, personnages, décors, bref tout le design de la série. Le tout est accompagné de commentaires des artistes, réunis pour l'occasion, ayant fait le succès de Killzone. Vous y retrouverez aussi des anecdotes sur la conception de cette grande franchise et les orientations de la série abandonnée en chemin. Imaginez à quel point les Helghasts auraient pu avoir l'air moins effrayant avec des yeux roses... on ne voit définitivement plus les choses du même œil une fois que l'on prend connaissance des orientations qu'aurait pu prendre la série.
La fiche technique de Killzone Visual Design indique pas moins de 208 pages (rédigées dans la langue de Shakespeare, au grand dam des anglophobes) sans doute passionnantes pour les fans de la série. L'ouvrage est disponible à la précommande sur le site officiel Playstation Gear au tarif de 48,99€ pour une livraison prévue le 1er février. Une édition limitée à 1000 exemplaires numérotés à la main, est également prévue. Le livre sera vendu dans sa boîte "deluxe" avec en supplément une lithographie Stahl Arms, elle aussi numérotée à la main, pour un montant de 125,99 € tout de même.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
D-Mustaine
MP
le 20 janv. 2016 à 16:11
Alors que Guerrilla Games travaille sur sa nouvelle licence Horizon: Zero Dawn, laissant son grand frère Killzone de côté
J'espère plutôt qu'ils l'ont enterré bien profond cette licence et qu'ils continueront à faire autre chose de leur studio parce que personnellement (je dis bien personnellement hein) j'ai jamais accroché à cette série.
L'univers graphique de killzone est magistral au niveau des design futuriste, armes, vehicules, armures... Je me suis souvent arreté pour contempler les details et trouver le boulot d'une grande qualité.
Tain les haineux et les troll sont toujours là quand il s'agit de Killzone !
Ok vous aimez pas mais vous n'avez pas la connaissance du gout universel. Je connais des gens qui déteste Halo pour son univers trop coloré pour être réaliste et préfère un Killzone pour son coté grisatre réaliste.
Ces jeux ont tous reçu de bonne voir très bonne note. (sur Metacritic, aucun à par le remake HD du 1 n'est en dessous de 7/10 et certain dépasse le 9).
Ensuite comparer ce jeu a Halo (que j'aime beaucoup) c'est comme comparer COD à Opération flashpoint, a part le fait que ça soit deux FPS de guerre, les 2 jeux on des publics différent.
Enfin bon certain ne se sente plus pisser quand ils trollent et c'est la seul manière qu'il ont de se sentir vivant, je suis triste pour vous les gars franchement ... Vous devriez demandez une branlette a votre copine ... à non pardon vous n'en avez pas ;) c'est balot. Bah ça sera mains droite (ou gauche, ou les 2) et youporn.
Aller les morveux faut pas rager. les jeux c'est fun et faut pas que le JV devienne comme le foot, un milieu peuplé de décérébrés qui ne supportent pas les avis des autres.
Et ca parle de la fausse démo faite pas Sony qui montrait un film en image de synthèse et avec un "joueur" devant la console pour faire genre oui c'est jouable en super résolution?