
Hideo Kojima s'en est allé après 29 années de bons et loyaux services, mais pas la série Metal Gear qui reste une propriété de Konami. Evidemment, avec un tel joyau entre les mains, la compagnie compte bien continuer comme si de rien n'était et semble déjà bien partie pour lancer un nouveau développement.


Apparues aujourd'hui dans la rubrique "Carrière" du site officiel de Konami, des offres cherchent actuellement à pourvoir des postes au sein de l'équipe de développement du "New Metal Gear". Pas plus de détails pour l'instant, si ce n'est que cela touche Los Angeles et Tokyo, ce qui laisse donc penser que cela concerne les anciens studios de Kojima Productions. Quoi qu'il en soit, il est clair que cette histoire n'aura pas traîné, le contrat d'Hideo Kojima ayant tout juste expiré hier.
Conformément à ce que la firme avait déjà annoncé précédemment, la série continuera donc sans son papa. Il ne reste plus qu'à savoir quel traitement sera réservé à Snake maintenant que Konami est seul aux commandes. Espérons que nous ne tomberons pas dans les affres de l'annualisation ou toute autre pratique qui pourrait faire perdre de sa superbe à la série Metal Gear...
Metal Gear Solid 5 : Notre avis en 3 minutes