Contributeur
Dans un post paru sur le blog Binding of Isaac, Tyrone, développeur et producteur de The Binding of Isaac : Rebirth, nous détaille les projets du studio. On apprend qu'actuellement un mini-DLC est en préparation. Du nom de Afterbirth †, il paraîtra l'année prochaine.
Afterbirth † incluera de nouveaux boss, de nouveaux objets et des transformations inédites. On pourra également consulter un bestiaire où figurent toutes les créatures déjà rencontrées avec de nombreux détails. On retrouvera leur valeur de points de vie, combien de fois on les a rencontrées et tuées ainsi que le nombre de fois où elles nous ont mis K.O. Outre ces nouveautés intéressantes, l'ajout le plus notable est sans doute l'éditeur de niveau.
Avec cet éditeur il sera possible de créer de toutes pièces nos propres niveaux. Il permet de construire des salles et de les remplir avec les différents objets et ennemis existants dans le jeu, d'importer nos propres animations pour les voir prendre forme dans le monde d'Isaac, et même de toucher au code afin de concevoir de nouveaux ennemis et items, voire de créer un jeu totalement différent. La communauté des modders n'a pas attendu ce mini-DLC pour se mettre au travail et de nombreuses créations circulent déjà sur internet, mais ouvrir cette opportunité au plus grand nombre s'annonce très pometteur.
Binding of Isaac Rebirth : Afterbirth - Trois minutes pour comprendre l’intérêt du DLC