The Isle est un jeu de survie dans un monde ouvert développé et publié par The Isle Development Team. Vous allez vous dire que cela en fait encore un de plus, c’est vrai. Mais à la différence des autres jeux, ici, il est possible de jouer soit un dinosaure (en ce moment, seulement six sont disponibles mais par la suite, il devrait y en avoir une vingtaine) ou soit un humain.
Dès le début, le studio prévient les joueurs. Il faut profiter de la version en accès anticipé car plus le développement de The Isle avance, plus il va être difficile de ne pas se faire tuer. Les développeurs connaissent bien les jeux de survie et ils ont prévu de compliquer au maximum la vie des joueurs.
Aujourd’hui, sur The Isle, il est possible de jouer uniquement un dinosaure. Vous pouvez boire, manger, pourchasser vos proies et fuir dès que vous voyez de dangereux prédateurs.
Par la suite, vous aurez le choix entre une vingtaine de dinosaures mais aussi deux tribus humaines. Il y a d’un côté les mercenaires armés jusqu’aux dents et spécialisés dans la survie et d’un autre côté les cannibales nés sur cette île, armés de lances et flèches, des bêtes humaines parmi d’autres animaux.
The Isle est disponible en accès anticipé depuis le mercredi 2 décembre 2015 sur Steam (Windows). La version définitive du jeu est attendue début 2017 et sera aussi fonctionnelle sur Mac et Linux.