

Nouvelle technologie supposée sortir le jeu vidéo de son éternel canapé et nourrissant les espoirs les plus fous de joueurs expérant un renouveau des expériences vidéoludiques, la Réalité virtuelle est désormais accessible au public par le biais du Samsung Gear VR, le casque de réalité virtuelle du célèbre constructeur coréen de smartphones et tablettes sous Android.
En effet, le Gear VR est disponible à la vente en France depuis le début de la semaine au prix de 99€. Et à la différence des autres casques du marché, le casque de Samsung, bien que muni d'un pavé tactile pour pouvoir naviguer dans les menus du store, des jeux et autres applications, nécessite un smartphone, en l'occurence un Samsung Galaxy S6 et S6 Edge, afin de pouvoir profiter d'une expérience de réalité virtuelle.


Une expérience ne pouvant prendre vie sans jeu et dans ce domaine EVE Gunjack, un shooter spatiale, fait office de démonstration de luxe. À ce titre développé par CCP vient s'ajouter la Wingsuit Experience de Just Cause 3 ainsi que l'application Virtual Reality Diver, un concept mettant en scène le major Kusanagi, l'héroïne de Ghost in the Shell.
PGW2015 : Reportage sur EVE Valkyrie et EVE Gunjack
Quant à l'Oculus Rift, le Playstation VR et le HTC Vive, ils débarqueront en début d'année 2016 d'après les derniers communiqués parus.