
Nombreux sont ceux qui n'en peuvent plus d'attendre la beta de Legion, 6ème extension du MMORPG World of Warcraft. Avec ses chiffres de fréquentation en baisse (passés en dessous des 6 millions d'abonnés) et son age canonique (entrée en service il y a 11 ans), l'aventure multi signée Blizzard aurait bien besoin d'un petit coup de boost afin de finir sa vie en beauté... Pourrait-ce être l'occasion avec Legion ?

Cinématique d'ouverture de World of Warcraft : Legion
Vous connaissez la chanson, à chaque grosse mise à jour de MMO ou sortie de contenu, la course est lancée pour savoir qui, en solo ou en groupe, atteindra en premier le niveau maximum, mettra un terme à la vie de tel ou tel boss ou obtiendra l'objet-clé. Bref, c'est un peu la kermesse, et encore plus lorsqu'il s'agit de World of Warcraft, joyau de la couronne du premier éditeur vidéoludique sur Terre. Cette année ne fera pas exception à la règle puisqu'en marge de la mise en place serveur de la beta prévue pour Legion, qui doit sortir au plus tard le 21 septembre 2016, des groupes ont visiblement pu miner le contenu de l'extension.
Certains sites diffusent donc déjà un résumé global du contenu du jeu, des infos à confirmer évidemment mais qui devraient être assez proches de la réalité (à quelques rééquilibrages près et ajout intermédiaire de contenu). Comme nous ne pouvons pas tout traiter, pour des raisons évidentes de temps, nous allons nous concentrer sur les cartes à disposition, et les montures. En somme, nous allons parler des choses les plus chouettes tout en rappelant que l'intégralité des quêtes, boss, professions, audios du Demon Hunter, changelog de classe est disponible sur des sites comme WowHeads.
Les ajouts de World of Warcraft : Legion
Focus sur les montures

De nouvelles montures feront leur apparition avec l'extension et 8 ont déjà été identifiées. On pourra donc chevaucher le DemonSaber un genre de chat sauvage géant et démoniaque, mais aussi l'élan des hautes montagnes de Huln, pour archéologues, sous la forme de Spirit of Eche'ro, ou encore... le poulet enchanté... Un peu plus sérieux, le coursier de guerre édition prestige fait son entrée, harnaché et bien protégé derrière ses plaques de métal, tout comme le Charger, monture pour Paladin, qui promet de propager la lumière sur les terres impies. La nouvelle classe, le Demon Hunter, n'est pas en reste et s’offrira le luxe de chevaucher Felsaber une création personnelle du seigneur Illidan, à destination de ses plus proches collaborateurs. Enfin, on retrouvera le loup de guerre édition prestige pour les bagarreurs de la Horde. Il sera également possible d'équiper à nos monture des "hoofplates" ou "sabots renforcés" qui permettent d'améliorer la vitesse de notre canasson.
>>> Toute l'actualité MMORPG sur notre page dédiée <<<
Focus sur la Carte
Se déroulant sur les Broken Isles, Legion vous propose un amas d’îles plus ou moins grandes à explorer. Des lopins de terre qui comme les Broken Shore serviront de zones de départ et qui vous accompagneront à votre rythme pour que vous puissiez atteindre le niveau 110, nouveau cap du titre. On retrouve plusieurs lieux clé comme le tombeau de Sargeras, la ville de Suramar (fief d'antan d'Illidan, Malfurion et Tyrande), ou encore Dalaran, cité volante et magique que les joueurs de Warcraft connaissent bien. Voici donc en détails les cartes du monde de Warcraft, sauce Legion.
Les Broken Isles, vue macro et détaillée








Dalaran et quelques zones annexes




