

Alors que les fuites autour de Fallout 4 se répandent sur les internets, quelques détails officiels sur le développement du jeu émergent. Interrogé par Game Informer, Todd Howard, le game director de Bethesda Softworks révèle une information intéressante sur le processus de développement de Fallout 4. Durant les premières phases de développement du jeu, l’équipe se serait fait la main sur consoles de génération actuelle en portant The Elder Scrolls V : Skyrim sur Xbox One.

Si l’information ne doit pas être considérée comme une quelconque annonce d’un éventuel portage du RPG au plus de 23 millions de ventes sur One ou PS4, elle permet néanmoins de mieux comprendre le processus de travail du studio et les éventuelles similitudes techniques entre les deux titres. On sait que Fallout 4 utilise le même moteur graphique que Skyrim, dans une version améliorée cependant. Le choix de ce moteur en lieu et place de l'id Tech 5 avait été expliqué par Pete Hines lors d’une interview en juillet dernier :
Doom a des objets interactifs, mais il ne s'agit pas de centaines, de milliers de petits objets que vous pouvez ramasser et déplacer individuellement. (L'id Tech 5) n'est pas fait pour un jeu comme Fallout 4 où vous avez des milliers d'objets qui encombrent le monde avec toutes ces entités interactives et physiques. Ce n'est juste pas fait pour cela.
Pour revenir sur un éventuel portage de Skyrim sur One et PS4, Howard déclare qu’il est encore trop tôt pour envisager la chose. On imagine cependant qu’une telle sortie permettrait au studio de s’assurer un nouveau succès entre la sortie de Fallout 4 et un probable prochain jeu estampillé The Elder Scrolls. Wait & See donc car dans le jeu vidéo, rien ne se perd, tout se recycle.
Trailer Fallout 4