La troisième édition de la KAKUTOP League, le tournoi européen Ultra Street Fighter IV de Ken Bogard, se déroule ce week-end. Samedi, les 10 joueurs engagés se sont affrontés et quatre ont déjà quitté l'aventure.
Il y avait du niveau hier dans notre eSport Arena pour la première KAKUTOP en public. Les joueurs étaient regroupés dans deux groupes. Le double tenant du titre, le Français Luffy, a confirmé sa domination sur l'Europe en prenant aisément la tête du groupe A, devançant encore une fois Valmaster. Gagapa a pris la troisième place, éliminant au passage Halibel et Kenpachi. Dans le groupe B, tous les regards étaient portés sur deux noms : Phenom, meilleure performance européenne de l'EVO, et le petit phénomène anglais Infexious. Si le premier a assuré, prenant la première place, le second a eu plus de difficulté, se contentant de la troisième place, devancé par Ryan Hart.
Aujourd'hui, Gagapa et Infexious vont s'affronter pour une place dans l'ultime groupe, celui qui déterminera le vainqueur de cette nouvelle édition. Luffy, Valmaster, Phenom et Ryan Hart attendent le survivant de ce duel prometteur. A la fin de la soirée, nous pourrons donc mettre un nom sur le champion de la troisième KAKUTOP. Luffy est bien parti mais tombera t-il de son trône?
La KAKUTOP reprend à 17 heures, avec Ken Bogard et Mister MV à la présentation. Le tournoi est à suivre sur la TV1 de Gaming Live, notre WebTV qui organise le spectacle.