Contributeur

Aujourd'hui mardi 6 octobre est le jour de la mise en ligne tant attendue du mode Online de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. À vos consoles donc pour le téléchargement du petit Giga octet qui vous sépare de Metal Gear Online.


Après avoir téléchargé et installé le patch, il vous faudra donc redémarrer votre jeu afin d'avoir accès au mode Online de Metal Gear Solid V. Cela devrait vous prendre quelques dizaines de minutes sur PlayStation 4 comme nous avons pu le constater à la rédaction. En revanche les serveurs ne sont pas encore accessibles en France, Konami ayant prévenu via Twitter qu'un agenda d'ouverture des serveurs a été mis en place, et celui prévu pour la France finira donc bien par ouvrir ses portes :
<blockquote class="twitter-tweet tw-align-center" lang="fr"><p lang="en" dir="ltr">As mentioned, MGO will launch throughout 10/6, earlier in some regions, we can't provide a specific hour for each region</p>— Metal Gear Online (@MetalGearOnline) <a href="https://twitter.com/MetalGearOnline/status/651299425172623360">6 Octobre 2015</a></blockquote> <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>
Comme nous l'avons mentionné, MGO se lancera dans la journée du 6 octobre, plus tôt dans certaines régions, mais nous ne pouvons vous fournir une heure spécifique pour chaque région.

En attendant l'ouverture des serveurs, vous pourrez toujours faire vos premières armes avec le mode "Libre" une fois que vous aurez téléchargé le patch. Vous pourrez enfin trouver l'état des serveurs sur PlayStation 4, Xbox One, PlayStation 3 et Xbox 360 à cette adresse et comme vous pourrez le constater au moment de la publication de cette news, tous les serveurs français de MGO sont pour le moment "en cours de préparation".
En revanche les serveurs pour le TPP et le FOB sont actuellement fermés et comme vous le savez certainement déjà si vous êtes joueur PC, Metal Gear Online n'arrivera pas avant janvier 2016 sur cette plateforme.
Il semblerait que les serveurs soient enfin disponibles, au moins sur PlayStation 4. Bon jeu à tous !
Extrait de gameplay de Metal Gear Online diffusé durant le TGS