Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget du 15/09/2015

News hardware Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Contributeur

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget
Quelques précisions sur cet avis subjectif
Avant toute chose je tiens à préciser qu’il s’agit de mon premier smartphone sous Android. J’ai en effet été choisi pour tester le Honor 7 pour mon côté un peu « pro Apple ». D'ailleurs, il est important de vous signaler que j'ai reçu ce Honor 7 gratuitement dans le cadre d'un partenariat entre jeuxvideo.com et Honor. J’ai bien évidemment joué le jeu et ne suis pas là pour descendre le téléphone (d’ailleurs, en lisant mes propos vous vous apercevrez vite que je le trouve très bon). Toutefois, je vous prie de m’excuser si il y a parfois des remarques erronées, des fonctionnalités que j’indique comme absentes alors qu’elles sont bien présentes etc… N’hésitez pas à me le faire remarquer, comme ça je pourrais en profiter et aussi modifier mon aperçu ! Enfin, j'ai souhaité effectuer régulièrement des comparaisons avec iOS et l'iPhone quand j'ai jugé cela pertinent (fonctionnalités proches etc...).

Déballage du Honor 7

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Le Honor 7 se présente dans une boite bleue de très bonne qualité. Immédiatement, alors que je pensais que ce type d’emballages était réservé aux smartphones haut de gamme (entendons par là plus de 600 euros), je suis séduit par l’attention portée à ce genre de détails. En ouvrant la boîte, le téléphone est directement en évidence et protégé par un film plastique à l’arrière uniquement (apparemment, le fabricant n’a pas jugé qu’il y avait un risque de rayures sur l’écran lorsque le Honor se trouve dans la boite puisqu’il n’y a pas de film plastique de ce côté).

En soulevant le téléphone et son support, on retrouve une petite pochette cartonnée dans laquelle se trouve le trombone pour ouvrir le tiroir de la carte SIM. Toutefois, aucune notice ou petit guide de démarrage rapide, la pochette est tristement vide. S’agissant de mon premier smartphone Android, j’aurais aimé avoir ce genre de manuel, même s’il ne fait que quelques pages. Après, on m’a signalé que c’était en raison de la version test et que le packaging n’était peut être pas complet, donc il est fort probable que vous ayez un livret avec le vôtre !

Sous cette pochette (plus qu’inutile dans mon cas), on retrouve deux petits emballages avec des dessins dorés dessus représentant le câble USB et l’adaptateur secteur. Une fois de plus, je suis séduit par la qualité de ces emballages.

Malgré tout le soin apporté à l’emballage, on constate rapidement une petite et unique différence avec le haut de gamme : il n’y a pas d’écouteurs fournis avec le Honor 7. C’est dommage, mais dans un sens cela se justifie sans problème par le prix du smartphone qui est très loin des 600 ou 700 euros et où on retrouve généralement ce fameux accessoire. À voir toutefois si cela ne vient pas aussi du fait que je possède une version envoyée pour test.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Aspect extérieur du Honor 7

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Tout comme la boîte, mais bien plus important cette fois, le Honor 7 est de manière générale un smartphone de très bonne qualité. Son aspect métallique à l’arrière est vraiment séduisant et lui donne directement une étiquette de haut de gamme. Le nom « Honor » est en lettres avec relief, c’est très joli. En haut et en bas il y a des bandes, pour les antennes je suppose ; j’ai l’impression que ce n’est pas la même matière, mais en tout cas c’est très beau aussi, il s’agit de tout petits carreaux très fins et cela s’harmonise parfaitement avec le design métallique du smartphone (contrairement à l’iPhone 6 qui, selon moi bien entendu, possède des bandes qui ne sont pas très réussies pour les antennes). Les contours du smartphone sont en métal, dans la lignée de l’arrière, et de très bonne facture aussi. La face avant du Honor 7 est quant à elle un peu plus classique, mais cela ne l’empêche pas d’être jolie.

Somme toute, le Honor 7 m’a vraiment séduit quant à son design, loin des stéréotypes qui font rimer smartphone Android avec plastique et design peu travaillé.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget
Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Toutefois on retrouve un défaut de l’iPhone 6 avec ce Honor, mais dans une moindre mesure : il s’agit de l’appareil photo qui dépasse. Sur le Honor, visuellement ce n’est pas trop gênant car ils ont réussi à faire quelque chose d’assez beau. En revanche, c’est assez pénible lorsque l’on veut utiliser le téléphone posé à plat sur une table. Immédiatement, quand on appuie sur l’écran, il bouge d’un côté ou de l’autre. Certes il peut s'agir d'un détail, mais personnellement il m'arrive souvent de travailler le téléphone à côté et de l'utiliser posé sur le bureau.

Juste en dessous de l’appareil photo se situe le capteur d’empreinte. Il est carré avec un petit contour brillant. Une fois de plus, c’est très réussi visuellement. Après j’ai peut être eu plus de mal avec la position de ce capteur, mais ce sera l’objet de la section suivante.

Le capteur d'empreinte

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

On ne va pas le cacher, au départ Apple avait une réelle longueur d’avance sur cette technologie. Alors que sur certains smartphones il fallait encore faire glisser le doigt sur le capteur pour que celui-ci fonctionne, il suffisait de poser le doigt sur celui de l’iPhone 5S pour qu’il détecte immédiatement l’empreinte. Le capteur du Honor 7 fonctionne de cette manière, ce qui le rend tout de suite assez pratique, et connaissant déjà ce système, je me permets de comparer avec la concurrence.

Selon moi, le capteur d'empreinte n'est pas idéalement situé, et ce pour deux raisons (totalement subjectives bien évidemment) :

  • Le téléphone est assez grand, ce n’est pas toujours évident de prendre le téléphone à une main et de placer correctement son doigt à l’arrière pour qu’il se déverrouille. Après, cela dépendra bien évidemment de la taille de vos mains !
  • Je trouve qu’il y a un risque de déverrouiller le téléphone sans le vouloir. Par exemple, lorsque je prends le métro, j’ai tendance à mettre ma main dans ma poche pour « tenir » mon smartphone. Vu que le capteur se situe à l’arrière, il m’est arrivé plusieurs fois de le faire fonctionner par inadvertance.

Passons maintenant aux points (en majorité) positifs de ce petit capteur :

  • Même lorsque l’écran est complètement éteint, il suffit de poser le doigt sur le capteur pour qu’il se réveille. D’une manière générale, je trouve qu’on déverrouille plus rapidement un Honor 7 qu’un iPhone grâce à cela (puisque sur l’iPhone il faut soit allumer l’écran et poser son doigt dessus, soit exercer une pression sur le bouton pour que les deux actions se fassent en même temps, ce qui prend très légèrement plus de temps). Toutefois, ce peut être assez pénible également par rapport à ce don je parlais juste avant concernant la main dans la poche : je vais parfois le sentir vibrer à plusieurs reprises parce qu’il n’a pas réussi à détecter l’empreinte, alors que je n’ai même pas voulu y positionner mon doigt.
  • Le Honor 7 propose un certain nombre de fonctionnalités très intéressantes avec le capteur. Là où celui de l’iPhone ne sert qu’à déverrouiller et à abaisser légèrement l’écran en tapant deux fois dessus pour qu’il s’utilise plus facilement à une main, il est ici possible de personnaliser beaucoup plus d’actions. Par exemple, vous pouvez utiliser le capteur pour ouvrir le centre de notifications en faisant glisser le doigt dessus vers le bas, ou encore ouvrir le multi-tâches en faisant glisser vers le haut. Ce sont les deux fonctionnalités que j’utilise avec car je les trouve très pratiques. Après, il est aussi par exemple possible de répondre à un appel, de prendre une photo en le touchant etc…

D’une manière générale, si au début il avait du mal à détecter mon empreinte et me demandait plusieurs fois de réessayer, le problème disparait peu à peu (je suppose que comme l’iPhone, il « apprend » l’empreinte pour être de plus en plus efficace). Je me suis aussi habitué à la façon dont il faut placer le doigt (même si je persiste à dire que c’est plus pratique sur iPhone grâce à la position sur l’avant du téléphone). Enfin ce capteur s’avère diablement réactif, le déverrouillage se fait à une vitesse impressionnante !

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Le côté logiciel du Honor 7

Le Honor 7 tourne donc sous EMUI 3.1, et immédiatement en tant qu’utilisateur Apple, je me suis senti en terrain connu. Tout d’abord, graphiquement c’est très proche d’iOS avec les icônes, les dossiers, le clavier téléphone, les SMS ou encore les réglages. De ce côté, si vous avez toujours possédé un iPhone et que vous hésitez à passer sous Android, vous ne serez pas dépaysé avec cette version.

Thèmes, personnalisation, et agencement des différentes pages d'applications

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

J'ai tout d'abord beaucoup apprécié la possibilité de personnaliser mon thème. Après l'avoir choisi, j'ai pu choisir le design des icônes, de l'écran de dévérrouillage, des photos qui s'affichent aléatoirement lors de ce dernier ou encore concernant l'écran d'accueil. C'est un gros plus par rapport à iOS où l'on se retrouve assez bloqué concernant la personnalisation. De la même manière, j'ai apprécié de pouvoir incorporer des widgets à mes différentes pages (par exemple, un aperçu des derniers courriers reçus sur Gmail). Cela permet de visualiser des choses importantes sans prendre le temps de lancer l'application.

Concernant la disposition des icônes d'application, le système laisse également une plus grande liberté puisque je peux très bien mettre par exemple trois icônes en haut et deux en bas, là où iOS va les "regrouper", on peut ici agencer totalement sa page à sa façon. D'ailleurs, pour continuer avec les applications, j'ai beaucoup apprécié la possibilité d'ajouter facilement une application dans un dossier grâce au "+". On appuie dessus, et on a une liste des apps qui s'affiche et il suffit de sélectionner celle que l'on souhaite mettre dans ce dossier. Cela évite de s'y reprendre parfois à deux fois si on a mal visé un dossier en déplaçant l'icône en restant appuyé !

Enfin, si l'on trouvait qu'il y avait déjà beaucoup d'applications de base sur iOS, c'est pire avec le Honor 7. Il y en a un nombre assez impressionnant à l'allumage du téléphone, et lorsque l'on souhaite les supprimer, on a un message nous l'interdisant. Toutefois, on peut se consoler avec la possibilité dans les réglages de "désactiver" l'application, de manière à ce qu'elle n'apparaisse plus à l'écran. Cela permet d'éviter de devoir gérer un dossier fourre-tout pour y mettre ces applications que l'on juge inutiles.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Quid de la simplicité ?

Une fois correctement paramétré, le Honor 7 est extrêmement simple d'utilisation. Toutefois j'ai rencontré quelques soucis en amont puisque j'ai du passer un certain nombre d'heures à essayer de comprendre les différents réglages proposés, et surtout je me suis parfois perdu.

Tout d'abord, j'ai rencontré un certain nombre de problèmes avec les notifications. Tandis que le "gestionnaire de téléphone" nous indique qu'il est préférable d'empêcher les applications de rester actives après la mise en veille, il semblerait qu'écouter ces conseils revienne à empêcher la réception de toute notification. En effet, pour que certaines applications continuent d'envoyer des notifications même après avoir été enlevées du multi-tâches, il faut tout d'abord les "protéger" dans une section des réglages. Ensuite, il faut se rendre dans la section "Centre de notifications" pour autoriser les notifications pour ces mêmes applications, et y gérer leur affichage (apparition sur l'écran de verrouillage, dans la barre d'état...). Et si ce n'était pas suffisant, il faut parfois se rendre dans les réglages d'une application elle-même pour affiner le paramétrage des notifications. Par exemple, j'ai du me rendre dans les réglages de l'app Messenger de Facebook pour couper le son lors de la réception de notification. Clairement, tout regrouper dans une seule section des réglages aurait été bien plus simple.

Plus gênant, l'application Gmail ne se trouve pas dans la liste des applications qu'il est possible de "protéger". À cause de ça, si je reçois bien des notifications (led qui clignote et barre d'état), ce n'est pas complet puisqu'il est impossible d'afficher la réception d'un mail sur l'écran de verrouillage. À voir si une mise à jour corrige ce problème rapidement.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

La touche intelligente

Le Honor 7 dispose d'une touche située sur le contour gauche de l'écran et qui a la particularité d'être entièrement personnalisable. Elle permet de réaliser jusqu'à trois actions différentes soit en appuyant une fois, soit en appuyant deux fois, ou alors en restant appuyé. Cela permet d'effectuer plus rapidement certaines actions, à savoir : photo rapide, enregistrement vocal, lampe torche, capture d'écran ou lancement de n'importe quelle application.

Personnellement, je n'utilise pas encore trop cette touche, je crois que c'est simplement parce que je n'y pense pas. Avec le temps, cela pourrait plus me servir. En tout cas, je pense que c'est une fonctionnalité assez intéressante car pour certains elle permet probablement un gain de temps important pour les actions que l'on fait le plus (ouvrir l'app messages par exemple). Après j'ai peur d'activer certaines options pourraient pourtant être pratiques, comme la lampe torche : si j'appuie par inadvertance sur le bouton alors que le téléphone se situe dans ma poche, je risque de vider totalement ma batterie si je ne m'en rends pas compte rapidement.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Petit bilan

Si le paramétrage s'avère plus complexe que sur iOS, on l'oublie assez vite une fois que la machine est lancée. Peut-être qu'à force de trop vouloir offrir la possibilité de personnaliser les choses, on se retrouve avec un smartphone un peu complexe à prendre en main. Cela vient peut être aussi du fait que je j'avais jamais utilisé Android auparavant. Pour une personne qui passe de l'iPhone au Honor 7, il lui faudra donc un petit peu de temps à consacrer aux réglages et à vérifier si tout fonctionne bien. Ensuite, il y a un réel confort d'utilisation puisque tout est relativement simple.

L'écran

Le Honor 7 est doté d'un écran de 5,2 pouces pour une résolution de 1920 x 1080 pixels. Immédiatement à l'allumage, j'ai pu constater un confort de lecture total. Tout est très net et agréable à regarder. On peut passer de longs moments dessus sans pour autant avoir mal aux yeux après. L'écran est également très lumineux, je le règle généralement entre 40 et 50% et il n'est pas sombre du tout. Même en extérieur avec une luminosité à 50%, je n'ai jamais été vraiment gêné par des reflets. D'une manière générale, j'ai beaucoup apprécié cet écran sur de nombreux sites d'actualité. Lire un article long est très agréable.

De la même manière, regarder des vidéos ou photos sur cet écran est vraiment très sympathique, on profite réellement de la définition et les images sont superbes. Concernant les couleurs, je n'ai rien d'autre à dire mis à part qu'elles sont superbes également. Pour être bref et efficace concernant l'écran, c'est une franche réussite et je me prends même à l'admirer parfois quelques secondes sans m'occuper de ce qui est affiché.

Même en possédant de grandes mains, je n'arrive toutefois pas à atteindre le coin supérieur gauche avec mes doigts en le tenant dans une seule. Mais pour cela, comme sur iPhone, il est possible de réduire facilement l'affichage pour que tout soit contrôlable à une main.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Les performances

En général, et pour une utilisation classique telle que de la navigation internet, prise de photos, messages, Skype, Facebook ou encore Twitter, le Honor 7 s'avère très réactif. Je n'ai pas constaté de ralentissements, tout est fluide et les applications se lancent assez vite. Ainsi, on ne s'énerve pas à patienter de longues secondes pour que telle ou telle application démarre, tout comme la navigation un peu partout dans le téléphone ne saccade absolument pas.

En ce qui concerne ce qui touche au réseau et internet, le wifi est très efficace, tout comme la 4G. Je n'ai pas constaté de réelle différence avec mon iPhone, mais quand on connait le prix du Honor 7 on ne peut que féliciter ces performances.

En revanche, c'est un petit peu plus compliqué avec les jeux : Si le Honor 7 fait tourner correctement la plupart des petits jeux, c'est un peu différent pour les plus gourmands en puissance. Gros joueur de Vainglory, j'avais hâte de l'installer et j'ai été déçu puisque le rendu du jeu était très pixellisé et pas franchement agréable à jouer. Pour ce genre de jeu, il vaut donc mieux rester sur des téléphones haut de gamme pour en profiter pleinement.

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

L'appareil photos

Je ne suis pas du tout un expert en photos, je vais donc surtout aborder mon ressenti par rapport à la qualité générale des photos que j'ai pu prendre. Ainsi, les photos que j'ai pu prendre rendent très bien et permettent de distinguer un bon niveau de détails. Lorsqu'on les visionne sur l'écran du smartphone ou sur l'ordinateur, on voit tout de suite que l'appareil est de très bonne qualité (pour rappel, l'appareil est de 20MP). Je n'ai pas encore eu l'occasion de prendre des photos de très jolis paysages ou objets, mais j'ai hâte de voir ce que cela peut donner. En activant le mode HDR, qui permet un rendu bien meilleur en général, les photos font entre 7 et 8mo et je trouve cela correct, surtout lorsque l'on peut étendre facilement la mémoire du téléphone au moyen d'une carte SD. Toutefois, j'ai l'impression que le Honor a tendance à blanchir les photos. Je ne sais pas si cela provient d'un mauvais réglage de ma part, mais le globe que vous pouvez admirer juste en dessous est beaucoup plus vert que sur la photo. En revanche le BB8 n'a pas été affecté (la force probablement :o)) )

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

L'appareil dispose également d'un mode qui embellit les photos. Je n'ai pas trop aimé, je trouve que le rendu n'est pas naturel du tout. Bien sur il y a la possibilité de choisir jusqu'à quel niveau embellir la photo (et jusqu'à quel niveau elle fera de plus en plus fausse, en allant de 0 à 10), mais je ne comprends pas trop l'intérêt de cet outil. Ajoutons à cela le mode "beau plat" qui va rendre encore plus appétissant ce que vous vous apprêtez à manger, et le Honor devient un bon compagnon pour tous les fans d'Instagram :o))

L'autonomie

Je fais partie de ceux qui n'utilisent pas forcément leur smartphone en permanence. Généralement dans la journée, je ne le sors à chaque fois que quelques minutes pour consulter mes messages, mails ou rechercher une information sur internet. Ce n'est que lorsque je suis vraiment posé que je peux passer plusieurs dizaines de minutes à lire des articles sur internet ou jouer à de petits jeux. Avec ce genre d'utilisation, la batterie est vraiment impressionnante puisque j'ai pu tenir deux jours en veille avec une utilisation d'environ 3h30, tout en ayant encore 30% de disponibles avant recharge. Pour certains cette utilisation ne veut rien dire, mais il s'agit de la mienne par rapport à ce que j'ai décrit juste avant, et ne pas forcément recharger le téléphone tous les soirs est assez sympathique.

J'avais pourtant eu un peu peur en voyant que pendant la nuit et sans l'utiliser, il perdait généralement 4 ou 5%, mais j'ai vite été rassuré. En ayant une utilisation plus active, je parviens à l'utiliser facilement 7 à 8h tout en ne l'ayant pas rechargé depuis plus de 24h. De plus, lorsque je joue à des jeux, la batterie ne fond pas comme neige au soleil. J'ai même été étonné parfois de jouer longuement et de voir à la fin de ma partie que je n'avais perdu que quelques pourcents de batterie. C'est très appréciable, moi qui rechignais souvent à jouer sur mon smartphone en pleine journée, de peur de ne pas avoir suffisamment de batterie jusqu'au soir. Avec le Honor 7, je n'hésite plus vraiment à le sortir dès que j'ai cinq minutes pour m'occuper.

Lorsque la batterie devient tout de même critique (on ne sait jamais), il existe un mode ultra économie d'énergie qui semble désactiver à peu près tout à part les appels et les SMS. Il m'est arrivé une fois de l'utiliser, j'avais un peu peur quant à son efficacité et de ne pas tenir jusqu'à la fin de la journée, mais finalement quand je suis rentré chez moi il y avait encore pas mal de marge. De ce que j'ai pu constater, ce mode fonctionne très bien.

Enfin, il pour la recharge, il existe un mode rapide. Clairement, c'est vrai que le téléphone met beaucoup moins de temps que d'habitude à atteindre de nouveau les 100%. Toutefois, je m'interroge sur l'utilité ou non de désactiver cette option ? Le fait qu'il soit plus lent à charger l'aide-t-il à avoir une meilleure autonomie ? C'est une question que je me pose et si vous avez des informations là dessus, je suis preneur !

Aperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budgetAperçu du Honor 7, un smartphone Android à moindre budget

Alors, iPhone ou Honor 7 ?

Dans ce paragraphe un brin provocateur, je vais essayer de me convaincre moi-même car je dois avouer que je suis bien embêté depuis que j'utilise le Honor 7 : repasser sur mon iPhone bien aimé ou non. C'est vraiment une question que je me pose, parce que j'ai été séduit par bien des choses sur le Honor.

  • Quand mon coeur balance vers le Honor 7 : Il est très fluide, une fois paramétré il ne cause aucun soucis et s'utilise avec plaisir, l'écran est d'une qualité remarquable et la batterie a mis fin à mon angoisse quotidienne de ne plus être joignable avant la fin de la journée. Il possède également des fonctionnalités non négligeables et très pratiques comme les widgets, un aperçu de la météo directement à côté de l'heure, un gestionnaire de fichiers et j'en passe. Enfin, une chose que j'aime beaucoup, présente depuis des années sur de nombreux smartphones Android mais totalement absente du côté Apple : la led pour les notifications. Il n'y a rien de plus appréciable que de voir directement si l'on a ou non des notifications sans avoir à allumer l'écran du smartphone (on peut par exemple jeter un oeil de loin, quand le téléphone est posé à une certaine distance).
  • Quand mon coeur balance vers mon iPhone : l'iPhone reste également très pratique, je lui donne d'ailleurs un petit avantage. L'iPhone affiche également une longueur d'avance concernant les jeux, ils sont bien plus beaux dessus. Mais dans un sens, quel intérêt si avec ces jeux ma batterie se vide à une vitesse hallucinante. Le manque de personnalisation en lui fait pas forcément défaut, mais c'est un point très personnel puisque je n'aime pas passer des heures à régler le moindre détail. Toutefois, je suis en quelque sorte enfermé dans l'écosystème Apple en possédant un iPad et un Mac : tout est très pratique avec le transfert automatique des photos sur tous les appareils, les SMS que l'on peut envoyer et recevoir également sur chacun, la synchronisation de mes contacts et calendriers (sans passer par Gmail).

Pour le moment, et maintenant que j'ai réussi à bien paramétrer mon Honor et que je n'ai plus à toucher à tout ça, je suis bien trop attiré par tout le confort qu'il peut offrir. Je vais donc continuer d'utiliser ce Honor 7, probablement jusqu'au moment où iOS et mon environnement Apple me manquera. Ce qui m'étonne, c'est que pour le moment j'ai réussi à délaisser volontairement un téléphone haut de gamme pour un autre qui se situe plus dans le moyen de gamme (ou alors peut-être faudrait-il parler de haut de gamme pas cher ?). Je ne sais pas si ce sera pour un mois ou un an, mais je ne manquerai pas de vous tenir au courant ici-même :-)))

Nos impressions
Après une semaine d'utilisation, j'ai eu le temps de me faire un avis complet de ce fameux Honor 7. Si au début l'écran parait un peu grand, on arrive vite à l'oublier par le confort de lecture qu'il offre. J'ai été épaté par la qualité en général du smartphone, et ce n'est que très rarement que je me suis dit "on voit que ce n'est pas un haut de gamme pour ça" (puissance dans les jeux par exemple). C'est sur, EMUI 3.1 n'est pas aussi bien optimisé et agréable à utiliser qu'iOS, et on sent que Android s'adresse à des utilisateurs un peu plus expérimentés et qui aiment bidouiller tous les réglages, mais quand je constate qu'énormément de choses sont similaires entre un Honor 7 à 300 euros et un haut de gamme à 700 euros, je me pose des questions sur les raisons d'un tel écart de prix. Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est injustifié, mais juste qu'il est peut-être un peu trop important. En somme, je suis globalement très satisfait et je pourrais recommander ce smartphone à un ami qui voudrait un produit de grande qualité pour un budget moyen.
Profil de PommePhone
L'avis de PommePhone
MP
Contributeur jeuxvideo.com
15 septembre 2015 à 10:37:00
Profil de PommePhone,  Jeuxvideo.com
Par PommePhone, Contributeur jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
makishima
makishima
MP
le 18 nov. 2015 à 11:10

Le meilleur rapport qualité prix reste le MotoG.

Lire la suite...
_rifle-haze_
_rifle-haze_
MP
le 18 sept. 2015 à 03:05

Qu est ce qu'elle fout la cet news, jvc ne se bonnifi pas avec le temps.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 16 sept. 2015 à 12:31

Le kit main libre (ècouteurs) doit être fourni, c'est une obligation légale donc pas de rapport avec le prix du smartphone

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 16 sept. 2015 à 02:08

Arrêtez de vous plaindre omg.

Lire la suite...
Doomy33
Doomy33
MP
le 16 sept. 2015 à 02:05

Du coup je reviens un peu sur mon jugement, peu être un peu trop hâtif, à lire tes réponses superpanda.
Je garde l'impression d'une pub déguisée néanmoins. Certes, à priori ce n'en est pas une. Grosso modo en lisant l'article j'ai eu cette impression qu'on peut avoir lorsqu'on est face à un vendeur qui fait l'éloge d'un produit pour qu'on l'achète tout en restant détaché pour nous faire comprendre qu'il s'agit de notre choix. "Si j'étais vous, j'achèterai cette voiture ! Mais oh là, doucement, c'est à vous de voir. Mais c'est une excellente voiture, je la prendrai si j'étais vous !"

Concernant le test. En ce qui me concerne je ne l'ai pas aimé. Certes je ne suis pas un expert en la matière. Mais j'aime avoir des choses présentées de façon objective. L'emploi du pronom personnel "Je" me dérange. Car au final, ce qu'on lit, ce n'est pas ce qui est mais ce que l'auteur pense ce qui est. Alors on se met à douter, à se dire "Si ça se trouve, c'est complètement différent, mais l'auteur l'a trouvé comme ça". J'aurais remplacé (comme je fais tout le temps dans mes dissertations universitaires) le "je" par "on" ou "nous". Un pronom plus neutre, plus passif.
Ou bien les "Je trouve la qualité photo bonne" -> D'accord, mais bonne par rapport à quoi ? Quid des niveaux de noir, des détails, des blancs (trop blanchâtre, déformation de la couleur etc).
Enfin bref, certes, c'est bien écrit, mais je ne suis pas emballé, par la non objectivité du test. Et cette subjectivité persistante m'a induit à penser qu'il s'agissait d'une pub.

Enfin, depuis respawn, nous nous plaignons régulièrement des contenus que trop sponsorisés (voir tacitement sponsorisé lorsqu'on voit une news de Destiny ou de Call of Duty par jour [exemple parmis d'autres]). Cher superpanda, croix de bois croix de fer, si tu mens tu vas en enfer, êtes vous tout le temps vraiment sincère en vers nous autres, usagers, concernant les news sponsorisés et autres partenariats ?

Lire la suite...
xrock
xrock
MP
le 16 sept. 2015 à 00:20

Salut PommePhone, super test ! :oui:

Pour la première fois sous Android c'est du très bon.

Toutefois t'as oublié de parler du son, haut parleur et tout. :(

Et t'as mis un S à appareil photo : https://image.noelshack.com/fichiers/2015/38/1442355592-screenshot-2015-09-16-00-19-31.png

C'est tout de même très complet et détaillé, bravo. :oui:

Lire la suite...
kiptilak
kiptilak
MP
le 15 sept. 2015 à 22:18

Pour les graphismes de Vainglory, si je dis pas de bêtises, par défaut ils sont en "Moyen" c'est peut-être pour ça que ça pixelllse ^^

Lire la suite...
grunclown
grunclown
MP
le 15 sept. 2015 à 18:46

En tout cas il me semble que votre site c'est Jeux Vidéo.com non ?! quand vous aller sur un site de cinéma on vous met des new test sur smartphone ? non Quand vous aller au Mc Donald on vous donne un Cocktail Martini blanc ? non

Donc arrêtez de dire " Oui euh on fait des jeux mobile donc on fait aussi des news hardware etc..." NON il y a des site spécialisé pour ça ! vous c'est Jeuxvidéo.com votre site ! Regardez la définition de Jeux vidéo sur le dictionnaire je pense pas que les smartphone soient mentionné

Lire la suite...
tfi2010
tfi2010
MP
le 15 sept. 2015 à 16:51

Bon test ! Je suis en train de rédiger le miens.

Lire la suite...
Sandymoon
Sandymoon
MP
le 15 sept. 2015 à 15:12

C'est cool comme première impression, en plus avec le point de vue d'un utilisateur d'iPhone.

Il aurait peut-être été mieux de parler plus rapidement du capteur d'empreinte, mais là c'est juste mon avis. Et un descriptif au début du mobile (marque, taille écran, spécificités, etc., juste en bref, pour qu'on sache de quoi on va parler :-))) )

C'est un bon début pour ceux qui voudraient s'intéresser à un appareil de ce type, ensuite il faudrait compléter par d'autres tests plus approfondis.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept. 2015, 15:13 par Sandymoon
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022