Alors que l’éditeur vient d’annoncer en début de semaine l’arrivée en janvier 2016 de la version PC de Dragon's Dogma, Capcom communique aujourd’hui sur le succès rencontré par son itération Online de la franchise. Disponible au Japon uniquement, Dragon’s Dogma Online s’est en effet vu téléchargé plus d’un million de fois par les joueur sur l’archipel Nippon.
Ce chiffre concerne les trois versions du jeu en ligne, PC, PS3 et PS4. 10 jours après sa mise en disposition, le RPG coop atteint donc le million de téléchargement, preuve d’un joli succès pour cette adaptation online et Free to play de la licence précédemment sortie en jeu solo sur la génération passée de consoles de salon en 2012 (PS3 et Xbox 360). Dragon’s Dogma Online reprend peu ou prou les principes de la série, à savoir des batailles impressionnantes contre un bestiaire varié allant du « simple » griffon au dragon titanesque.
L’aventure se partage ici en petit comité dans un esprit de chasse finalement assez proche de celui d’un Monster Hunter ou d’un Phantasy Star Online. Le titre peut aussi se vanter de figurer dans la liste des rares jeux ayant atteint les 100 00 connexions simultanées au Japon.
Reste maintenant à savoir si le jeu dépassera un jour les frontières du Japon. La demande est forte et Capcom devrait communiquer sur ses plans de façon plus explicité qu’aujourd’hui dans les mois à venir. Wait & see comme on dit…
Trailer de lancement de Dragon's Dogma Online