Contributeur
Vous vous rappelez peut-être de cette campagne Kickstarter lancée en début de semaine pour le RPG Final Fantasy-like intitulé Battle Chasers : Nightwar tiré du comics éponyme. Et bien 48 heures après son lancement, le projet était financé.
Pour vous rafraîchir la mémoire, Battle Chasers : Nightwar sera un jeu mêlant plusieurs styles de jeu, inspirés notamment du JRPG traditionnel, ainsi que divers styles graphiques entre exploration en 3D isométrique, combats en 3D et cinématiques en dessin d'animation. Donc doté d'un gameplay grand public et d'une direction artistique établie, le projet avait de très bons atouts pour plaire.
De toute évidence cette campagne a provoqué un fort engouement de la part des fans de la bande dessinée originale Battle Chasers, et a de plus certainement tapé dans l'œil de quelques joueurs qui n'avaient pas connaissance de cette BD. Quoi qu'il en soit, la campagne Kickstarter a récolté les 500 000 $ recherchés en un peu moins de 48 heures et Battle Chasers : Nightwar est donc un projet en marche.
Mais la récolte de fonds est loin d'être terminée puisqu'il reste 29 jours au studio Airship Syndicate pour franchir des paliers supplémentaires. Ils ne sont d'ailleurs plus très loin des 525 000 $, qui garantira aux joueurs la possibilité de sélectionner la difficulté des donjons. L'autre palier fixé à 550 000 $ ajoutera des pirates volants à l'aventure et des versions PS4 et Xbox One du jeu seront finalement à prévoir, malgré le fait que Battle Chasers : Nighwar s'était lancé mardi comme une exclusivité PC et Mac. Le jeu est prévu pour décembre 2016 si tout va bien.