Contributeur

Loin d'être contre l'idée d'un second opus de Pillars of Eternity, l'équipe de développement s'est exprimée à ce sujet lors de la précédente PAX Prime à Seattle. Et comme le premier volet de cette nouvelle saga n'était pas un assez bon hommage à Baldur's Gate, ils réfléchissent à poursuivre dans ce sens.


Si Adam Brennecke, programmeur en chef sur Pillars of Eternity, avait déjà fait part au site PC Gamer de la volonté de créer une suite de la part de l'équipe de développement, cela semble se confirmer avec cette PAX Prime. En effet le programmeur avait commencé par déclarer il y a quelques semaines de cela :
Nous sommes vraiment intéressés pour faire une suite. Nous tenons quelque chose maintenant et c'est énorme pour nous. Pour un développeur indépendant, avoir sa propre chose (ndlr. nom de licence) — c'est fantastique. Nous pouvons réaliser une suite qui n'a même pas besoin de passer par un éditeur ; nous avons désormais les cartes en main.

Fort du succès de Pillars of Eternity, le studio Obsidian ne compte donc pas s'arrêter en si bon chemin. Et s'il est encore un peu tôt pour parler d'un Pillars of Eternity II la première extension The White March étant sortie il y a à peine deux petites semaines, cela n'empêche clairement pas les développeurs de réfléchir à des axes d'orientation pour un second opus. C'est en tout cas ce qu'a confié Josh Sawyer au site PCGamesN :
Pour The White March, nous prenons l'équation du Moteur Infinity d'un autre point de vue, qui est Icewind Dale. Ce n'est pas vraiment un tout nouveau départ, mais dans le jeu de base nous avons réellement créé quelque chose de très cosy, de très "Dalelands", de très tempéré. Des prairies, des forêts et des choses comme cela.
Je dirais que dans Pillars 2, si nous réalisons une suite, ce que nous voulons faire, nous l'amènerons certainement à un endroit moins familier. Ce qui est exactement ce que Baldur’s Gate II a fait. Baldur’s Gate II vous emmenait à Amn, à Athkatla, ce qui est proche du reste des territoires de la Sword Coast, mais est assez différent pour que cela paraisse nouveau et intéressant.
Nous l'aurons compris, l'équipe d'Obsidian a une profonde envie de continuer son aventure, ainsi que de de suivre les traces indélébiles qu'a laissé la licence Baldur's Gate dans l'univers du RPG. Et vous, que pensez-vous de cette orientation ? Avez-vous envie de voir naître un jour un Pillars II ?
Trailer E3 de The White March