Contributeur
Annoncé il y a de ça quelque temps avec un trailer, Monster Hunter Stories sur Nintendo 3DS se précise avec la sortie d'un site officiel, pour le moment uniquement en version japonaise. Mais nos confrères de Gematsu ont décortiqué la plupart des informations données sur le jeu, notamment sur le site Games Talk, jeu qui semble viser un public plus jeune et/ou plus large.
En effet, le gameplay de Monster Hunter Stories se rapprochera davantage d'un RPG type Pokémon. Le joueur incarnera au choix un personnage masculin ou féminin dont le périple débutera dans le Village Rider où le héros a fait ses armes pour devenir un Rider aux côtés de son familier et mascotte du jeu Nabiru. Il devra ensuite mener son aventure en parcourant le monde après s'être vu remettre la Pierre de Kizuna, un artefact mystérieux lié à des changements en cours dans l'univers du jeu.
Un début proche de celui d'une aventure Pokémon donc, mais comme vous vous en doutez en parcourant le monde dans lequel vous vous trouvez, vous devrez mener des combats. Ces derniers, bien que possédant leurs caractéristiques propres, se dérouleront au tour par tour. Nous nous éloignons cependant du gameplay de Pokémon avec trois options de combat différentes, Pouvoir, Technique et Vitesse. Les monstres que vous élevez sont quant à eux dénommés Otomon et possèdent leur propre volonté. Mais pas d'inquiétude, vous pourrez coordonner leurs attaques aux vôtres au fur et à mesure que vous évoluez ensemble.
Dans les faits, vous incarnez donc votre Rider pour combattre et les armes que vous utiliserez influeront sur vos compétences. Et lorsque vous serez suffisamment proches de votre Otomon, vous pourrez le monter, ce qui aura pour effet de modifier vos techniques en les améliorant. Des Techniques de Lien pourront également être utilisés et dépendront du monstre que vous montez.
En revanche les Otomon ne sont pas des monstres que vous capturez, mais que vous élevez. Il s'agira donc de récupérer des œufs de monstre un peu partout dans le monde, la variétés changeant avec l'emplacement, afin de pouvoir monter le plus de monstres possible et utiliser leurs compétences spéciales.
Voilà donc en approche un titre estampillé Monster Hunter, au gameplay changé pour ne pas dire simplifié et s'adressant à un public beaucoup plus large. Cela n'empêche pas la direction artistique d'être extrêmement séduisante et le jeu pourrait très bien intéresser les amateurs de RPG et de la licence Monster Hunter. Il est prévu pour 2016 au Japon, mais nous ne savons pas encore s'il sera localisé en Europe.
Trailer d'annonce de Monster Hunter Stories