Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ? du 04/09/2015

News jeu Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?

Il aura fallu attendre plus de trois ans pour voir apparaître Heart of Thorns, la première extension de Guild Wars 2. Certes, le MMO d'ArenaNet a été patché et mis-à-jour à de nombreuses reprises durant cette période, y ajoutant des quêtes par-ci par-là, mais pourtant, alors que la firme se félicite des 5 millions de comptes enregistrés, il est fort probable que de nombreux joueurs aient temporairement quitté le navire attendant de nouveaux contenus. Si tel est votre cas, et si vous songez à vous reconnecter, il ne vous reste plus qu'un mois pour vous familiariser avec les dernières modifications avant la sortie de l'extension.

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?

C'est votre première connexion depuis un long moment et les premières minutes de jeu vont être fastidieuses… Beaucoup de repères ont été modifiés… L'arche du lion est méconnaissable, le système de spécialisation a totalement été revu et votre boite mail est pleine à craquer. Entre les cadeaux d'anniversaire, les remboursements liés à des modifications du jeu (comme pour les teintures), ou encore les leçons d'histoire – y a pas de doute, il va falloir faire le tri.

Build et spécialisations

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?
Plus simples et plus stratégiques, les spécialisations ont bien plus d'impacts
Terminé les 14 points à distribuer parmi 5 branches de spécialisation comprenant 3 aptitudes mineures et 3 majeures, le nouveau système se veut plus simple et plus intuitif. L'archétype de build dispose toujours de 5 spécialisations (une 6e arrivera avec l'extension), mais cette fois-ci vous devez en choisir 3. Sachez que chaque spécialisation n'offre plus de statistique associée, si bien qu'il vous appartient alors d'opter pour une spécialisation dite de « survie » sans forcément y rajouter de la vitalité… ou au contraire miser sur une spécialisation offensive et chercher de la survie via l'équipement. Les branches de spécialisations disposent toujours de trois aptitudes mineures imposées et de trois aptitudes majeures à sélectionner. La diminution du nombre d'aptitudes majeures (9 contre une 15ène au préalable) s'accompagne de modifications profondes des dites aptitudes qui devrait offrir un panel stratégique plus significatif et plus équilibré.

La seconde particularité de Gw2 concerne la création d'un build qui se repose également sur les compétences. Si certaines d’entre elles étaient directement associées à votre arme, une seconde partie, les compétences utilitaires, nécessitaient de dépenser des points de compétences pour les débloquer. Ce processus a également subi un remaniement. Dorénavant appelée initiation, cette seconde étape de création de build est totalement reliée à votre Archétype. Concrètement, les points de compétences sont remplacés par des points de héros qui permettent de débloquer les aptitudes et compétences de votre classe. Symboliquement matérialisé par une roue, il vous faudra débloquer toutes les aptitudes si vous souhaitez vous en servir dans votre spécialisation.

Au final, passé les premières minutes pour bien comprendre le système de spécialisation, vous devriez pouvoir rapidement débloquer tout ce dont vous avez besoin, surtout si vous étiez déjà niveau max.

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?

Scénario et monde vivant

Si vous reprenez Gw2 pour son extension, il peut être intéressant de savoir ce qu'il s'est passé durant votre absence. L'avancée scénaristique de GW2 se fait via les histoires vivantes (que vous retrouverez dans l'onglet Chroniques). Divisée en deux saisons, la première n'est malheureusement plus accessible. Mais le résumé des événements vous sera compté et fera même office de quête à l'Arche du Lion. On vous expliquera par ailleurs la raison de la reconstruction de la capitale. Pour la saison 2, c'est une autre histoire. Composée de 8 quêtes, il est toujours possible de les réaliser... moyennant pécule. Choix plus que discutable. La faisabilité des quêtes vous demandera de débourser pas moins de 350 pièces d'or (coquette somme) ou 1600 gemmes, soit tout de même 20€. Pas certain que les joueurs intéressés seulement par l'extension soient conquis par l'offre surtout si l'on y ajoute le prix de Heart of Thorns. Si toutefois vous êtes intrigué par l'histoire de la Tyrie, une solution alternative consiste à trouver des vidéo sur le Net de cette seconde saison ou lire le scénario sur le wiki. Moins interactive, mais nettement plus abordable.

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?

Serveur, l'addition svp...

Le système de serveur a, en grande partie, été modifié. Si auparavant, on atterrissait sur un serveur temporaire de débordement lorsqu'une zone de votre serveur était trop sollicitée par les joueurs, maintenant, plus simplement, les serveurs sont regroupés dans un méga serveur. Grâce à cette centralisation, la population IG vous paraîtra bien plus stable et vous trouverez toujours des joueurs, même dans les zones bas level. Modification bien pratique pour les zones de World Boss toujours tres solicitées. World Boss qui ont par ailleurs été revues pour les rendre plus accessibles (le timer est fixe et un Wolrd Boss apparaît toutes les 30min) et plus rentable grâce à une table de loot pour intéressante.

Chéri, demain on va aller farmer des chaussures...

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?
Comment ça pas adaptée au combat ? T'as déjà reçu un coups de talon dans les....

En parlant loot, que l'on soit friand ou non de cette feature, l'une des facettes de GW2 consiste à se faire une garde-robe originale alliant skin d'armure et teintures de toutes sortes. La boutique offrant une gamme bien fournie de produits esthétiques, pas étonnant alors de voir ArenaNet refonder le système : chaque objet est associé à son skin, que vous débloquez automatiquement lorsque vous l'équipez, le vendez ou le recyclez. Ces skins sont liés au compte (tout comme les teintures) si bien que votre nouveau personnage, fraîchement niveau 1, pourra profiter sans vergogne de vos heures de farm de skin. Et si vous aviez un peu touché au PvP, sachez que vos skins uniques PvP sont devenus accessibles en PvE. Pour équiper un skin d'objet, rien de plus simple, il vous suffit d'aller dans l'interface garde-robe, sélectionner une pièce d'équipement et lui attribuer un skin de votre collection, moyennant quelques points de transmutations.

Objectif guilde

Un peu abandonnés par les développeurs, les donjons de Gw2 ne sont pas vraiment une réussite. Trop rapides, trop longs, pas assez intéressants – chacun y trouve un défaut et ArenaNet en est bien conscient. Même si cela paraît absurde, c'est sans doute pour cela que l'extension n'offrira pas de nouveau donjon. Cependant, les amateurs de PvE pourront toujours se consoler avec l'arrivé des Raid 10. Et pour bien préparer un raid, il faut avant tout préparer une guilde. Alors oui, vous pouvez parfaitement recréer une guilde avant la sortie de l'extension et recruter assez de membres pour partir en raid. Mais ne serait-ce pas non plus l'occasion de rejoindre une guilde déjà existante avec des membres actifs disposés à vous remettre dans le bain ? Surtout qu'expérience et niveau de guilde vont sans nul doute rentrer en ligne de compte, que ce soit pour le raid ou pour le Hall de guilde. Et l'on ne parle même pas du nouveau mode PvP qui mettra en avant un classement de guildes.

Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?Que faire pour bien préparer l'extension de GW2 ?

Si vous êtes décidé à reprendre GW2 pour son extension, je ne peux que vous conseiller de vous connecter un peu à l'avance afin de préparer le terrain. Mettre à jour sa spécialisation, farmer l'une des nouvelles armes accessibles pour chaque profession, replonger dans l'univers, travailler son skin pour épater la galerie ou encore monter ou trouver une guilde pour l'arrivée des raids ou du PvP… Ce ne sont pas les idées qui manquent avant la venue de la première extension Heart of Thorns.

Profil de Traff-,  Jeuxvideo.com
Par Traff-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PC Mac ArenaNet NCsoft MMORPG MMO RPG Fantastique Heroic Fantasy
Commander Guild Wars 2
PC
Amazon
19.89 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
EldarHunter
EldarHunter
MP
le 10 sept. 2015 à 19:11

Un jeu qui avait du potentiel, on a attendu du vrai contenu et celui-ci arrive trop tard pour moi, il auraient du sortir cette extension 2 an après sa sortie pas 3....

Et d’après ce que je vois ils délaissent encore le pve donc que ce jeu aille mourrir dans les bas fond avec ses développeurs hispter/autistes.

Lire la suite...
Commentaire édité 10 sept. 2015, 19:11 par EldarHunter
Metal210698
Metal210698
MP
le 05 sept. 2015 à 11:26

Si certain veulent se faire un vrais avis sur GW2 pas la peine de lire les commentaires, ici c'est hater à gogo, donc si vous voulez essayer GW2 essayer la version gratuite.

Lire la suite...
[JV]Xneat
[JV]Xneat
MP
le 05 sept. 2015 à 06:15

hum je ne me ferait pas avoir cette fois ci. j'étais tellement impatient d'avoir ce jeu ... la déception est vite venu après quelques heures de jeu ... :/. Dommage.

Lire la suite...
O_Neill_8
O_Neill_8
MP
le 04 sept. 2015 à 18:22

Très bon et beau jeu, mais ce n'est pas cette extension qui me fera revenir. Elle fera plaisir aux personnes encore dessus.

Lire la suite...
vlym
vlym
MP
le 04 sept. 2015 à 15:19

Quel dommage, une style artistique superbe et un système de jeu si pourri.... :(
Ils auraient mieux fait de continuer à sortir des stand alone pour GW1...

Lire la suite...
LordKatana
LordKatana
MP
le 04 sept. 2015 à 14:34

Sans déconner...c'est quoi un free-lance ? J'imagine que vous ne les payez pas davantage que vos stagiaires ? Y a t-il encore seulement un salarié à JVC ?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 04 sept. 2015 à 13:45

GW1 était pourtant si bon, pourquoi ils ont fait sa avec le 2... :snif:

Lire la suite...
morph910
morph910
MP
le 04 sept. 2015 à 13:40

Je ferais rien du tout puisque je ne l’achèterais pas.
J'ai banqué le jeu de départ et maintenant on me demande 60€ pour l'extension là où ceux qui vont directement acheter l'extension se verront offrir le jeu de base.
NCsoft se fout bien de ses joueurs qui ont acheté le jeu d'origine.
Je comprend que la quantité de travail pour cette extension justifie le prix.
Mais je ne vois pas pourquoi les nouveaux reçoivent un tel cadeau.
Le premier guild wars séparait déjà les extensions donc la nécessite d'avoir le jeu de base n'existe pas.

Lire la suite...
Commentaire édité 04 sept. 2015, 13:42 par morph910
Begees56
Begees56
MP
le 04 sept. 2015 à 13:15

5.000.000 de comptes enregistrés, merci le succès de départ ... combien sont actifs aujourd'hui ?

En bref, beau jeux, si on passe un certain temps dessus on en a pour son argent. C'est tout, sinon, bah on s'embête grave.

Ce jeux n'est pas orienté jeux de groupe, car tout le système d'échanges sociaux est fait de sorte que, si vous jouez en groupe ou en solo, cela n'a pas de réel incidence. Farmer vos skins afin d'être le "plus beau" joueur(se) du serveur. Génial !

Lire la suite...
jojo612
jojo612
MP
le 04 sept. 2015 à 13:12

Ce coup ci je me ferait pas avoir il est trop mauvais ce jeu ! Il font un jeu d'un qualité limite et les joueurs y jou uniquement parce que qu'il n'y a pas d'abonnement

Lire la suite...
Guild Wars 2
PCMac
Meilleures offres
Amazon PC 19.89€ Amazon PC 19.90€ Rakuten PC 19.90€ Fnac Marketplace PC 21.36€ Rakuten PC 25.00€ Fnac Marketplace PC 25.80€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
3
Halo Infinite
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022