Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Réalité Virtuelle /

Le Project Morpheus est prêt, mais attend ses jeux du 17/08/2015

News hardware Le Project Morpheus est prêt, mais attend ses jeux

Le Project Morpheus est le poulain de Sony dans la course à la réalité virtuelle. Prévu pour fonctionner sur PlayStation 4, le casque se fait désirer depuis maintenant quelques temps. Fait étonnant, ce dernier est d'ores et déjà prêt à sortir et attend en fait plus de jeux...

Le Project Morpheus est prêt, mais attend ses jeux
Le Project Morpheus est prêt, mais attend ses jeux
Shuhei Yoshida dévoilant le Project Morpheus.

Comme le rapporte un internaute de Reddit, un des anciens responsables Recherche et Développement du projet s'est exprimé sur Facebook. Dennis Castleman explique que le lancement d'un casque de réalité virtuelle est bien plus complexe que celui d'un produit connu tel qu'une télévision ou un téléphone. Mais Sony a la grande chance d'avoir une section dédiée à la production avec de l'expérience, ce qui fait que contrairement au Rift d'Oculus, le Project Morpheus est prêt à sortir.

J'ai travaillé sur le projet Morpheus de Sony pendant 3 ans, il arrivera sur le marché en 2016. C'est assez différent des choses comme les téléphones ou les technologies connues. Quand je designais des télévisions, cela prenait généralement 18 mois pour porter un nouveau modèle jusqu'à la production. (...) Dans notre cas, le casque est prêt à sortir, nous attendons juste que les jeux rattrapent l'avancée du hardware. Oculus, en revanche, fait face à plus de désagréments pour sortir le Rift sur le marché. Ils se reposent sur un contrat de manufacture en Chine pour produire leurs produits. Ils sont une nouvelle compagnie sans aucune expérience de production de masse.

Il faudra donc attendre l'arrivée prochaine de plus de jeux pour voir le casque de réalité virtuelle de Sony atteindre nos boutiques. Il semble donc logique de penser que la version du projet que nous pouvons tester sur les divers salons est celle que nous retrouverons à la sortie. Rappelons que le Morpheus de Sony est prévu pour sortir dans le courant du premier trimestre 2016. Vous pouvez également consulter l'article de Panthaa dédié aux attractions créées grâce à la réalité virtuelle.

La réalité virtuelle familiale avec The Playroom sur Morpheus : E3 2015

Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Gogetaren4
Gogetaren4
MP
le 19 août 2015 à 08:29

Moué....

Les casques virtuelles.... je suis sceptique autour de cette innovation technologique, et encore, ça m'a pas l'air vraiment exploité à fond pour le moment (normal vous me direz, ça vient d'innover à l'instant), mais ça va prendre du temps pour que les casques VR soient réellement intéressant, il faut voir ça les défauts à corriger, peut être le manque de puissance d'hardware, le logiciel de VR, les jeux à concevoir pour le VR (d'autant ces casques sont pas 100% exploités d'après les démos qu'on peut voir dans les conférences).

Enfin, je ne pense pas que ce soit vraiment l'avenir du jeu vidéo mais plus un gadget technologique, mais ça peut être intéressant en tout cas.

Lire la suite...
mcmati
mcmati
MP
le 19 août 2015 à 01:21

Ça serait bien qu'ils s'arrange pour fonctionner avec les FPS (Destiny, BF, CoD, etc.)

Lire la suite...
kobra__2
kobra__2
MP
le 18 août 2015 à 22:31

Ca sent le gadget inutile comme le move.

Le jeu ca reste le mieux avec une manette

Lire la suite...
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 18 août 2015 à 07:57

bah ouais faut pas être bien malin les gars, c'est bien beau d'avoir un projet comme ça mais si t'a aucun jeu dessus, il sert encore moins qu'un PS move. Nintendo l'a bien compris d'ailleurs et je pense que sur ce coup, c'est les plus malin

Lire la suite...
Nabooh
Nabooh
MP
le 18 août 2015 à 07:38

Miam, on va bien se marrer, avec des casques qui doivent avoir des resolutions minimales de soit un ecran 4K scindés en deux, soit deux ecrans 1080p, le tout avec un taux de rafraichissement minimal de 75Hz pour enlever tout effet de nausée... le tout sur une console qui chie deja dans la semoule lorsqu il s agit d afficher du 1080p 60fps constant, qu on vienne pas me faire croire qu on va avoir un casque qui va afficher du 4K/2x1080p le tout a 60Hz minimum, soit grosso modo les specs minimum d un casque VR pour pouvoir afficher une qualité d image egale a du 1080p normal.

Ah lala, qu est ce que j aimerais parfois etre ignorant ou naif comme certains ici, et ne rien connaitre au hardware, et pouvoir croire a tout ce que j entends sur le net ou lors des conferences de JV...

Je vais etre franc, approcher aussi pret de la date de sortie d un produit, et avoir autant d infos qu au premier jour ( specs techniques? autonomie? prix? ) ca annonce clairement un truc pas finis, qui sera a l image du PS move, cad un machin qu on vous a vendus comme une revolution pendant deux E3, pour au final se retrouver avec une merde sous exploité et totalement inutile.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 août 2015, 07:42 par Nabooh
jaeun14
jaeun14
MP
le 18 août 2015 à 02:50

Il manque aussi la console suffisamment puissante pour aller avec car c'est pas avec du 1080p 15-20fps sur Witcher 3 qu'ils me feront croire que sa tourne en 1080p x2 a 140fps comme l'avait annoncé Yoshida.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 18 août 2015 à 02:21

J'attends encore qu'on me connecte directe dans le crâne à la style Matrice, là ca va valoir la peine de payer.... mais en attendant si je peux tester ce casque, ca pourrait faire ses preuves ;)

Lire la suite...
camembert666
camembert666
MP
le 18 août 2015 à 01:45

Des jeux sur PS4 ???? Bon ben le morpheus c'est pour dans 10 ans alors !!!

Lire la suite...
JamSeed
JamSeed
MP
le 18 août 2015 à 00:47

Ces casques VR, c'est toujours prévu pour "l'année prochaine" ... :-(

Lire la suite...
dark_prisma
dark_prisma
MP
le 18 août 2015 à 00:11

Comme Kinect...

Lire la suite...
Top commentaires
fanaviper
fanaviper
MP
le 17 août 2015 à 17:24

En même temps c'est depuis le sortie de la PS4 qu'on attend des jeux (et non pas des promesses de jeux ou des remasters).

J'ai fini ma blague, je peux partir...

Lire la suite...
zenyaku
zenyaku
MP
le 17 août 2015 à 17:13

On attend le prix...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Battlefield 2042
22 oct. 2021
3
Far Cry 6
07 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022