Annoncé lors de l'E3 2015, Trackmania Turbo s'est vite taillé une bonne réputation suite aux premiers essais des joueurs. A l'occasion de cette gamescom 2015, les petits français de Nadeo diffusent des infos et images supplémentaires afin que les pilotes puissent patienter jusqu'au 26 novembre, date de sortie du titre sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.
4 environnements pour 200 circuits
Côté infos on apprend que le titre comportera 200 courses time attack réparties en quatre environnements qui bénéficient de leurs propres spécificités de gameplay. On pourra compter sur les courses dans l'univers du Rollercoaster Lagoon, un univers plein de loopings et cabrioles avec une ambiance tropicale et ensoleillée. L'International Stadium quant à lui ressemblera logiquement au biome classique de Nations Forever et Stadium. Pour ce qui est de Canyon Grand Drift, l'ambiance devrait être analogue à celle de Trackmania² Canyon, et enfin, Down & Dirty Valley devrait proposer des collines et une ambiance de rally champêtre comme on a déjà pu en voir dans la série.
2 fonctionnalités qui valent vraiment le coup !
Quatre fonctionnalités-clé sont au rendez-vous pour ce Trackmania Turbo, le mode campagne, plutôt classique et composé de divers challenges classés par couleur. Le Double Driver, qui fait son entrée avec cet épisode, et proposera en revanche à deux joueurs de contrôler la même voiture... La communication et la symbiose dans le pilotage devront être de rigueur puisque le jeu créera une trajectoire pondérée en fonction des input des deux joueurs. Enfin, le Trackbuilder permettra de forger avec une simplicité exemplaire ses propres circuits et de les partager avec les joueurs à travers le web. Cerise sur le gâteau, la musique sera au cœur du jeu et changera en fonction de votre conduite, suivant les différents checkpoints que vous passez, suivant vos drifts, vos sauts... Bref, pour ceux qui ont toujours aimé conduire à toute berzingue avec la musique à fond, le bonheur sera au rendez-vous !
Du gameplay pour Trackmania Turbo