Menu
The Secret World
  • Tout support
  • PC
  • 360
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Retour de la difficulté pour The Secret World du 03/08/2015

Contributeur

News jeu
Retour de la difficulté pour The Secret World
Retour de la difficulté pour The Secret World
PC
Partager sur :

Le dernier épisode en date de The Secret World se concluait au sommet d'un gratte-ciel tokyoïte, par une série de combats rythmant les révélations sur l'histoire principale du MMO signé Funcom. Les développeurs se sont depuis penchés sur du contenu pour le groupe, apportant une pointe de difficulté avec un mini-donjon intitulé Penthouse.

Retour de la difficulté pour The Secret World
Concilier différents profils de joueurs sur un même jeu -- et en particulier un MMO -- s'avère un numéro d'équilibriste pour les développeurs, se concluant souvent par une chute fracassante. Au-delà de la difficulté, il s'agit de proposer un contenu s'adressant au plus grand nombre avec le risque de contenter personne. Dans le cas de The Secret World, les différents épisodes proposés vont osciller entre la narration et le multijoueur, liés par des mécaniques propres aux MMO nécessitant du temps pour être complétées. Missions, donjons, raids et bashing vont ainsi se succéder au fil des mises à jour.

Poursuivant cet équilibre, l'épisode 11 « Qui sème le vent... » se terminait en solitaire pour soigner sa narration, avant de voir ce même final retravaillé avec une version groupe sous la forme d'un mini-donjon. Sans le soin apporté habituellement aux donjons, le Penthouse -- proposé avec deux difficultés -- s'avère être un simple enchaînement de boss pour s'envoyer en l'air à plusieurs. L'orgie est néanmoins de courte durée, face à l'exigence imposée par les développeurs. Compléter ce mini-donjon va ainsi nécessiter d'être arrivé au bout de la progression en terme d'équipement, alors que la moindre erreur d'un joueur marquera la mort du groupe. Le plaisir se voit ainsi partagé, comme la douleur.

Retour de la difficulté pour The Secret World

Le mini-donjon Penthouse permet de retrouver l'intérêt d'un MMO, l'occasion de relever à plusieurs un réel défi virtuel. Contradiction du joueur recherchant à la fois la difficulté et la facilité, des addons développés par des membres de la communauté permettent de se faciliter la tâche en déjouant certaines mécaniques. Il reste cependant aux joueurs à délivrer une chorégraphie impeccable, une fois la stratégie à mettre en place connue.

En attendant que les joueurs les plus exigeants complètent en boucle ce donjon, les développeurs du studio Funcom planchent sur la suite du programme avec le prochain épisode de The Secret World, au contenu fortement orienté vers le groupe et les guildes. Les prochains défis seront proposés en parallèle d'une refonte de la progression sur le long terme, notamment par la création d'une monnaie unique afin d'aboutir à un système plus harmonieux.

LFG s'intéresse au leveling de The Secret World

Chargement de la vidéo The Secret World Chronique
Profil de Agahnon,  Jeuxvideo.com
Par Agahnon, Utilisateur jeuxvideo.com
MP
PC MMO RPG Funcom Electronic Arts Fantastique Fantômes Monstres Zombies Contemporain

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 04 août 2015 à 08:14

ça par contre, c'est vraiment pas une bonne idée je trouve. Trop de difficulté tue la difficulté

Lire la suite...
katorn
katorn
MP
le 03 août 2015 à 18:50

Faudrait d'abord qu'il équilibre les scénarios solo selon les classes , car cette épisode 11 est mal fait , mort 60 fois de suite en mode tank je passe partout , je tue normalement tout sur un boss en full 10.4 violet a, je le tue dés mon premier essai en mode dps équiper d'objet bleu NQ10 a l'arrache ...

Lire la suite...
beno50
beno50
MP
le 03 août 2015 à 18:49

Vraiment énorme comme jeu :) J'ai 206 heures de jeu en ayant absolument tout fait (y comprit donjon all difficulté) SAUF l’épisode 11. Tout en évitant d'aller regarder la soluce à tout bout de champ dès qu'une quête d'investigation se présente ..
Bref, le conseil que je peux vous donner : Faites ce jeu avec un ami ! Seul vous n'accrocherez pas (ou très difficilement :) ). Apres ? enjoy pour le meilleur jeu coop*!£*?! OUPS MMO xD (les joueurs comprendront :hap: ^^)

Lire la suite...
_XoRk0_
_XoRk0_
MP
le 03 août 2015 à 16:43

Faudra que je le teste un jour ce jeu :oui:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 03 août 2015 à 16:13

Incroyable, ils ont mis en avant une chronique !!
Sinon très très bon MMO

Lire la suite...
Top commentaires
Pseudo supprimé
le 03 août 2015 à 16:13

Incroyable, ils ont mis en avant une chronique !!
Sinon très très bon MMO

Lire la suite...
_XoRk0_
_XoRk0_
MP
le 03 août 2015 à 16:43

Faudra que je le teste un jour ce jeu :oui:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Ghost of Tsushima
17 juil. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
4ème trimestre 2020
5
Captain Tsubasa : Rise of New Champions
28 août 2020