

Radié de l'Ordre des médecins suite à des activités bien trop sombres pour être évoquées ici, le Docteur Givet a décidé de livrer ses travaux d'intérêt général au service du lectorat parfois troublé de jeuxvideo.com. Et puisqu'il est primordial de se débarrasser au plus vite de cet escroc notoire, il est de votre devoir de poser vos questions dans les commentaires afin que notre Docteur puisse établir le meilleur diagnostic possible... à sa manière.
Quand je joue à un RPG, je peux passer plus de deux heures à créer mon personnage. J'ai la sensation que ma vie en dépend. C'est grave docteur ?

Au delà du choix de la classe ou de l'élaboration du set de compétences, c'est une histoire, un passif secrètement fantasmé qu'il convient de mettre en place. Et les rôlistes de salon n'ont d'autres choix que de se soumettre à l'exercice avec d'autant plus de rigueur que les rôlistes élevés en plein air ont l'avantage certain de se voir conférer leur tenue, leur style et leur comportement contextualisés par l'Histoire ou un environnement fictif préconçu. Le roleplay, puisque c'est de cela dont il s'agit, est bien plus complexe à intégrer pour le joueur ne connaissant pas de manière détaillée les tenants et les aboutissants de l'intrigue à venir, voilà pourquoi il semble fondamental de se préparer à toutes les éventualités lors de la naissance de votre alter-ego. Comme pour tout travail de création, l'interprétation et le fruit de l'imagination sont issus de l'intime et du secret : ne vous sentez donc pas obligé de révéler des confidences honteuses qui ne devraient pas l'être. Quant à vos proches, s'ils vous houspillent ou se moquent de votre attitude, changez d'amis, mais surtout pas votre manière de faire.