Contributeur
Annoncé lors de la gamescom 2014 et confirmé durant le dernier E3 2015, Blues & Bullets verra son premier chapitre arriver d'abord sur PC via Steam, avant de débarquer sur Xbox One et Windows 10.
C'est donc ce jeudi 23 juillet que le premier épisode de Blues & Bullets fera son apparition sur la plate-forme de Valve, pour la modique somme de 4,99 €. Vous pourrez également faire le choix d'acquérir en une seule fois les cinq chapitres qui composent le jeu et cela vous coûtera 19,99 €, soit cinq euros de moins que si vous les achetiez séparément, et Steam fera un prix aux joueurs qui se laisseront tenter dès la première semaine de mise en ligne.
Pour rappel, Blues & Bullets est un TPS d'enquête à la croisée entre L.A. Noire pour le gameplay et Sin City pour l'univers ainsi que la patte graphique en présence. Vous y incarnez Eliot Ness, un détective à qui l'on doit l'arrêt et le jugement d'Al Capone, et qui se retrouve à enquêter sur les disparitions de plusieurs enfants vingt ans après ses faits d'armes, alors qu'il ne fait même plus partie de la police.
Un jeu très tentant en somme, puisqu'il promet un univers graphique original, une très belle bande-son, en plus de proposer une intrigue sombre et, espérons-le, bien ficelée afin qu'elle nous tienne en haleine tout au long des cinq chapitres. Entre TPS, jeu d'enquête et roman graphique, il est fort probable que cette licence conquière le cœur de nombreux joueurs.