Très attendu par tous les amoureux des jeux de combat, l'EVO se joue ce week-end. Ken Bogard et son équipe vous proposent les commentaires français des matchs sur Gaming Live.
L'EVO est LE rendez-vous de l'année dans le Versus Fighting, l'équivalent du Superbowl croisé avec les Jeux Olympiques, le tout sans presque exagérer. Il se joue du 17 au 19 juillet à Las Vegas dans l'hôtel-casino Bally's/Paris, un cadre grand luxe pour accueillir tous les meilleurs joueurs du monde sur 9 jeux, rien que ça. Les titres à l'honneur cette année sont Ultimate Marvel vs. Capcom 3, Mortal Kombat X, Guilty Gear Xrd SIGN, Persona 4 : Arena Ultimax, Killer Instinct, Tekken 7, le survivant Super Smash Bros. Melee et les deux stars de l'événement, Super Smash Bros. for Wii U et bien évidemment Ultra Street Fighter IV.
Cette édition 2015 profite indéniablement du sursaut de visibilité de l'événement chez nous, lié à la superbe victoire surprise du Français Luffy l'année passée sur Ultra Street Fighter IV. Parlons justement de ce tournoi. Luffy est bien évidemment là pour défendre son titre face à des Japonais favoris, comme le célèbre Daigo, l'impressionnant Momochi (premier sur rank.shoryuken), Bonchan, Kazunoko ou encore Mago. Le Coréen Infiltration est également là, tout comme le vainqueur de l'édition 2013, Xian. Luffy sera accompagné d'autres joueurs tricolores : Will2Pac, Valmaster, Cuongster et Onigiri, des joueurs que vous voyez régulièrement dans les émissions de Ken Bogard, comme Meurs pas sans ton pif, ou à l'occasion de la KAKUTOP League. Un autre événement marquera le week-end : un défi à 10 000 dollars entre Luffy et Santarou. Bref, de quoi s'occuper amplement pour les accros du jeu de Capcom.
L'autre tournoi phare, sur Super Smash Bros, rassemble également des brutes, comme Armada, Leffen, Hungrybox, Mango ou encore PPMD. Le tournoi sur le titre de Nintendo est très attendu. On peut donc s'attendre à un joli succès.
L'EVO sera donc commenté en français par Ken Bogard et ses invités, tous des spécialistes, de grands passionnés, comme Nayte, Asenka, Fauster, Yamato, Mr Quaraté, Chocobotigger. Ce long live, nocturne notamment, ne manquera pas d'animation et de surprises. Vous pouvez découvrir le planning de notre TV ci-contre.
Le tout commence à 17 heures sur la TV principale de notre WebTV Gaming Live.