Nous vous parlions hier de la campagne Kickstarter lancée par une bande de fans visant à financer la réalisation d'une série animée basée sur Zelda : A Link to the Past. Mais il y a avait un souci de taille, celui des droits de la licence...
L'équipe avait avoué avoir lancé son Kickstarter sans avoir obtenu l'autorisation de Nintendo, c'était écrit très clairement en bas de page. Malgré les demandes répétées, l'équipe d'Aeipathy Industries n'a jamais reçu de réponse de la firme de Kyoto. Il s'agissait donc d'une tentative plutôt dangereuse, surtout connaissant les habitudes de Nintendo vis-à-vis de la protection de ses licences.
Forcément, l'inévitable s'est produit aujourd'hui, la campagne a été annulée. Mais ce n'est pas du fait de Nintendo, c'est une initiative des artistes qui ont finalement décidé de ne pas prendre de risque. Les donateurs ne seront bien entendu pas débités et le projet mis au placard.
J'ai utilisé la licence de Nintendo afin de réaliser mes rêves et ma petite voix n'a jamais atteint l'oreille de Nintendo. C'est compréhensible. Il y a des milliers de demandes d'utilisation des licences. Même si je n'ai pas reçu d'ordonnance de cessation et d'abstention, mais par respect pour Nintendo et à cause des quelques réclamations dans les commentaires (même si ce n'était que 30% d'entre vous), je mets fin à l'aventure Zeldamotion. Au 70 autres pourcents, je vous donne mes plus sincères remerciements.
Voici les mots de Michael Patch, chef du projet. Nous ne saurons donc jamais ce qu'aurait pu donner cette série, en dehors du premier épisode visible ci-dessous.