The Legend of Zelda : A Link to the Past est le troisième épisode de la saga de Nintendo. Paru en 1991 sur Super Nintendo, il fut considéré comme l'un des meilleurs épisodes par une bonne partie de la communauté et reste dans le cœur des fans encore aujourd'hui. Une équipe a justement décidé de rendre hommage au jeu culte par le biais d'une série.
Une série d'animation baptisée ZeldaMotion est actuellement en financement sur Kickstarter. Demandant 24.000 dollars pour réaliser un second épisode, la bande d'Aeipathy Industries voudrait en réalité en récolter 298.000 pour pouvoir en créer une douzaine et les regrouper en un film d'une heure et demie. L'histoire se base sur les mangas d'Akira Himekawa relatant l'histoire de The Legend of Zelda : A Link to the Past.
Mais connaissant Nintendo, il aurait été étonnant qu'une petite bande de fans puisse utiliser une de ses licences phares. Justement, l'équipe Aeipathy Industries n'a pas les droits. Comme elle le précise sur sa page Kickstarter, elle n'a jamais reçu de réponse à ses demandes et tentera l'aventure malgré tout. Il s'agit d'un risque important, Nintendo n'est pas connu pour sa grande générosité sur ce point, même pour les projets non commercialisés.
Afin de vous donner une idée du résultat escompté, un premier épisode est disponible dès maintenant. Si vous souhaitez participer au financement, sachez qu'il vous reste 27 jours pour faire votre don sur la page Kickstarter du projet.