La réalité virtuelle s'est rapidement imposée comme la nouvelle technologie à suivre. Profitant de l'engouement du public, des professionnels, mais également des amateurs de projets libres, les casques comme l'Oculus Rift ne cessent de voir leurs performances repoussées de plus en plus loin. C'est une société suisse qui vient aujourd'hui ajouter son grain de sel à l'industrie et c'est tout bonnement impressionnant !
Il s'agit d'un projet baptisé Real Virtuality et permettant à ses utilisateurs de vivre leur expérience de manière très poussée. Il est ainsi possible de se déplacer librement, d'utiliser ses jambes, ses bras, ses mains et le tout est retranscrit dans l'univers virtuel. En plus de cela, les joueurs peuvent se croiser en jeu et, mieux encore, ils peuvent se lancer un objet.
Le tout utilise l'Oculus Rift et laisse imaginer tout un tas de possibilités. Il sera en revanche difficile de voir monsieur Tout-le-monde se payer ce genre de technologies et l'idée des salles de réalité virtuelle prend de plus en plus son sens. Ces dernières, en plus d'offrir les appareils adéquats, pourraient proposer les grands espaces nécessaires à l'utilisation des systèmes tels que Real Virtuality. Le parc d'attractions dédié à la VR conceptualisé par la société The Void pourrait également être très intéressé par ce prototype, les Roller Coasters pourraient ainsi être remplacés par de véritables aventures casquées.
Real Virtuality sera présenté plus en détail lors de la convention SIGGRAPH qui se tiendra à Los Angeles du 9 au 13 août 2015. Vous pouvez également consulter le site officiel de la société.