Voilà maintenant 16 jours que nous sommes sans nouvelles du soldat Batman sur PC. Mais les équipes de développement de Rocksteady, de même que l’éditeur Warner Bros, continuent d’affirmer avec force qu’ils travaillent d’arrache-pied pour corriger le tir, en amont, comme en aval.
D’ici quelques semaines (quelques mois ?), lorsque la version PC de Batman Arkham Knight aura retrouvé le chemin du catalogue Steam, il est fort probable que tout ce que l’on aura retenu du jeu dans sa globalité, c’est qu’il aura connu l’une des pires polémiques de sortie de la décennie, avec Sim City, sans doute. Dommage, car le titre sur console, édulcoré de tous ces problèmes, s’est révélé finalement très réussi, comme avait pu en témoigner notre ami Logan dans son test.
Un constat qui a poussé Warner à se fendre d’un nouveau communiqué officiel indiquant que s’agissant des versions PC qu’il soutiendrait à l’avenir, les processus de contrôle qualité réalisés en interne seraient désormais plus rigoureux, de manière à ce que plus jamais les joueurs PC n’aient à supporter de tels désagréments. Batman est évidemment cité en exemple de mauvais élève, mais il n’est pas le seul : Mortal Kombat X, dans une moindre mesure sans doute, avait aussi connu quelques déboires un peu avant.
Nous prenons évidemment acte de ces changements, même si nous aurions préféré des annonces plus concrètes : en effet, à l’heure où nous parlons, Warner Bros n’a toujours pas de date à fournir pour le retour de la version PC sur Steam. En revanche, l’éditeur annonce que le redéveloppement du jeu sur PC impactera le planning de disponibilité des DLC sur ce support : Batgirl : A Matter of Family, prévu le 14 juillet prochain, ne sortira donc que sur console dans un premier temps.