Contributeur


Lors d'une interview au Japon, Tsunekazu Ishihara, président de "The Pokémon Company", et Katsuhiro Harada, producteur de la série Tekken, expriment leur point de vue sur Pokkén Tournament.
Tsunekazu Ishihara, lui, explique que Pokkén Tournament est principalement destiné aux joueurs adultes.
Nous avons pris en considération le fait que les joueurs de Pokémon Version Verte et Pokémon Version Rouge ont maintenant presque 30 ans et que ceux qui étaient en primaire sont maintenant à l'université, et nous avons donc eu pour but de créer un jeu pour ceux qui ont grandi avec Pokémon, plutôt que de seulement cibler les enfants. Nous voulons montrer aux adultes que ce jeu est le nouveau Pokémon, et les faire y jouer.
Katsuhiro Harada, quant à lui, s'exprime sur les difficultés qu'il a pu rencontrer avec ce nouveau jeu dont le but est de pouvoir directement incarner un Pokémon.
Les joueurs veulent pouvoir bouger avec un maximum de liberté et avoir un large éventail de possibilités, mais la maniabilité doit rester agréable. C'est probablement l'aspect le plus important. Pour être honnête, avec Tekken et SoulCalibur, j'ai travaillé pendant plus de 20 ans sur la manière dont je pourrais organiser au mieux de grandes quantités d'animation dans un produit qui serait animé agréablement et confortablement pour les joueurs.
Enfin, quand la question d'une éventuelle sortie en Occident est posée, voici ce qu'a répondu Tsunekazu Ishihara :
Je pense que la possibilité existe sûrement.
Certes cela reste maigre, mais en sachant que la divison américaine de "The Pokémon Company" avait elle-même déjà dévoilé un trailer du jeu, il reste encore de l'espoir pour une éventuelle sortie en Occident, très probablement sur Wii U comme beaucoup le supposent. On rappelle que le jeu sortira sur bornes d'arcade le 16 juillet au Japon.
Dracaufeu sera de la partie dans Pokkén Tournament