Menu
Saint Seiya : Soldiers' Soul
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • PS3
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul du 07/07/2015

News jeu Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Parmi les nombreux développeurs que l'on pouvait croiser à la Japan Expo 2015, il y en a un en particulier qu'on ne pouvait pas louper : Ryo Mito. Puisqu'il travaille actuellement sur Saint Seiya : Soldiers' Soul, le bougre s'est présenté à cet entretien en cosplay de Aiolia, le Chevalier d'Or du Lion.

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Le travail de Ryo Mito est plutôt bien connu. Il faisait notamment partie de l'équipe de développement du très populaire Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3, et de celle de Dragon Ball Z Shin Budokai, un autre jeu de combat très correct, sur PSP. Avec Saint Seiya, l'homme a néanmoins connu moins de réussite. Soldiers' Soul sera-t-il l'épisode du renouveau ? A l'occasion de sa venue à Paris pour la Japan Expo, nous avons donc pu le rencontrer et lui poser quelques questions...

Jeuxvideo.com > Pour tout vous dire, je pensais commencer cette interview en vous posant des questions sur les Guerriers d'Odin, de l'arc Asgard. La dernière fois que nous nous étions vus, je vous ai posé des questions sur ces personnages, et vous n'aviez pas pu me dire s'ils seraient dans le jeu. Mais un récent trailer a clairement mis leur présence en avant. Je pense que l'on peut raisonnablement supposer qu'ils seront dans le jeu ?

Ryo Mito > Oui, nous avons reçu beaucoup de commentaires de la part des fans, donc nous les avons inclus dans le jeu.

Jeuxvideo.com > Cela concernera juste l'Occident, ou les joueurs japonais sont aussi concernés ?

Ryo Mito > Oui oui, au Japon aussi. Le jeu sera le même partout dans le monde.

Jeuxvideo.com > Parce que la dernière fois que nous nous sommes vus, nous avions parlé du fait que l'arc Asgard n'était pas très populaire au Japon, notamment parce que les Japonais connaissaient Saint Seiya via le manga, alors que les Occidentaux l'ont surtout connu grâce à l'anime.

Ryo Mito > Oui, je me rappelle !

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > De fait, combien de personnages y aura-t-il dans le jeu ? Parce qu'il y aura donc les combattants d'Asgard, les Chevaliers d'Or, de Bronze, les Marinas de Poséidon... Cela commence à faire du monde.

Ryo Mito > C'est assez difficile de donner un nombre précis. Ce n'est pas que je veuille le cacher, mais puisqu'il y a des personnages avec différentes armures... Mais si l'on prend en compte uniquement les noms des personnages, il y en a plus de 50, mais si l'on compte aussi le nombre d'armures, il y en a plus d'une centaine.

Jeuxvideo.com > Et nous serons en mesure de refaire toute l'histoire de Saint Seiya, en partant du début, avec la Bataille du Sanctuaire, puis ensuite l'arc de Poséidon, l'arc d'Asgard, puis celui d'Hadès... ?

Ryo Mito > Nous ne l'avions peut-être pas encore mentionné jusqu'à présent, mais il y aura deux modes Histoire différents. Le premier s'appelle La Légende du Cosmos, c'est là que se trouveront les histoires originales de Saint Seiya. Avec un chapitre Sanctuaire, un chapitre Poséidon, un chapitre Asgard... Et ensuite un second mode Histoire, où les joueurs seront capables de découvrir une toute nouvelle histoire.

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > Inspirée de la nouvelle série « Soul of Gold » ?

Ryo Mito > Oui, c'est ça.

Jeuxvideo.com > Quel accueil le public japonais a-t-il fait à cette nouvelle série ?

Ryo Mito > L'audience au Japon est très importante, mais vous savez maintenant, avec Internet, des gens partout dans le monde peuvent regarder la série. Les personnages sont déjà très bien reçus, ils ont leurs armures... et notamment les Chevaliers d'Or, qui ont maintenant leurs armures divines, peut-être que vous les avez déjà vues. D'ailleurs vous pouvez les voir dans la démo (il était possible de jouer à Saint Seiya : Soldiers' Soul sur le stand Bandai Namco, ndlr).

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > Vous êtes un fan de Saint Seiya, n'est-ce pas ?

Ryo Mito > Oui bien sûr, j'adore Saint Seiya, je le regarde depuis que je suis tout petit. La première fois que, dans l'entreprise, il y a eu des discussions concernant un jeu Saint Seiya, j'ai été le premier à dire que je voulais m'en occuper.

Jeuxvideo.com > Quel est votre personnage préféré ?

Ryo Mito > Je dirais Shaka, le Chevalier d'Or de la Vierge.

Jeuxvideo.com > Puisque vous êtes un fan, n'y a-t-il pas une sorte de... tentation, au moment de créer le jeu, et de se dire « Ok, Shaka est mon personnage favori, je veux qu'il soit hyper fort dans le jeu » ?

Ryo Mito > (rire) Non, pas vraiment. Le jeu est développé par plusieurs personnes, tout le monde a son personnage préféré ! Donc personne ne prend vraiment le dessus.

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > Cela doit être compliqué comme développement : vous faites un jeu de combat, où il doit y avoir un certain équilibre entre les personnages, mais dans le même temps, le jeu est adapté d'un manga, dans lequel il y a clairement des personnages beaucoup plus forts que les autres. Comment gérez-vous cela ?

Ryo Mito > Hm... Effectivement, vous avez raison. Comme dans le manga et dans l'anime, il y a des personnages qui sont plus forts que d'autres. Mais c'est aussi un jeu de combat, alors on doit trouver des solutions. On fait des ajustements en fonction des personnages.

Jeuxvideo.com > Alors cela veut dire que je peux jouer Hadès, et me faire battre par... Shun, disons ?

Ryo Mito > (rire) Oui, c'est clairement possible. C'est un jeu !

Jeuxvideo.com > Y aura-t-il des musiques de l'anime dans le jeu ?

Ryo Mito > Alors non, il n'y aura pas de musiques de l'anime dans le jeu, nous avons créé notre propre BO. Mais nous avons laissé la possibilité aux joueurs de créer leur propre playlist, ils pourront donc utiliser leur musique.

Jeuxvideo.com > Est-ce dur d'obtenir ce genre de droits ?

Ryo Mito > Oui, effectivement, surtout si l'on souhaite vendre le jeu en dehors du Japon.

Jeuxvideo.com > Parce que les ayants droit sont différents en fonction des pays ?

Ryo Mito > Oui, c'est exactement ça.

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > J'ai peut-être une dernière question, je pense qu'elle va vous faire rire. Je vous la pose à chaque fois que l'on se voit, mais peu importe ! Y aura-t-il une sortie sur Xbox One ?

Ryo Mito > (rire) Vous aimez la Xbox, hein ?

Jeuxvideo.com > Oh à titre personnel, je m'en moque, s'il ne sort pas sur Xbox je l’achèterai très probablement sur PlayStation 4, cela ne me pose pas de problèmes. Je pense plutôt aux gens qui n'ont pas la chance ou les moyens de posséder plusieurs consoles.

Ryo Mito > Alors malheureusement, je vais vous répondre la même chose qu'à chaque fois : nous ne prévoyons pas de le sortir sur Xbox. Les précédents jeux étaient sur PlayStation 3, donc nous le sortirons sur PlayStation 4. Mais il sera également disponible sur PC... Après, s'il y a des demandes des fans et qu'ils sont nombreux, nous reconsidérerons peut-être la chose.

Japan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' SoulJapan Expo 2015 : Ryo Mito nous parle de Saint Seiya : Soldiers' Soul

Jeuxvideo.com > Les Japonais n'ont-ils pas été agacés par le fait que la PlayStation 4 sorte un peu plus tard au Japon, comparativement au reste du monde ?

Ryo Mito > Hm pour être honnête, le nombre de PlayStation 4 vendues ici n'est pas énorme, comparé au reste du monde. Et c'est peut-être à cause de cela, oui.

Jeuxvideo.com > C'est peut-être un cliché mais ici en Europe, pas mal de gens ont tendance à penser que les Japonais ne jouent plus que sur smartphones. Vous avez déjà pensé à faire un jeu Saint Seiya pour cette plate-forme ?

Ryo Mito > Il y a déjà quelques jeux Saint Seiya qui existent sur smartphones, et il y en a un actuellement qui est en développement. Je collabore un peu avec l'équipe qui s'en occupe.

Jeuxvideo.com > Merci pour vos réponses.

Ryo Mito > Merci à vous !

Du gameplay pour Albérich de Megrez

Chargement de la vidéo Saint Seiya : Soldiers' Soul Gameplay
Profil de Epyon,  Jeuxvideo.com
Par Epyon, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Japan Expo PC PS4 PS3 Combat Bandai Namco
Commander Saint Seiya : Soldiers' Soul
PS4
Fnac Marketplace
59.57 €
PS3
Fnac Marketplace
23.59 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Outbreakmania
Outbreakmania
MP
le 10 juil. 2015 à 23:55

"Alors cela veut dire que je peux jouer Hadès, et me faire battre par... Shun, disons ?"
Il n'y a que moi qui ai failli m'étouffer en lisant cette phrase? Genre Shun qui n'est pas du tout un perso surcheaté..

Lire la suite...
Jean_Bon_Depari
Jean_Bon_Depari
MP
le 08 juil. 2015 à 18:22

C'est du sérieux ou du Mito cette interview? :question:

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juil. 2015, 18:23 par Jean_Bon_Depari
denisovpavel90
denisovpavel90
MP
le 07 juil. 2015 à 22:02

Tuto: Generateur d argent paypal Lien du telechargement : http://hackfr.com/11-paypal-argent-gnrateur.html

Lire la suite...
Shirogane_Naoto
Shirogane_Naoto
MP
le 07 juil. 2015 à 17:45

J'espere qu'on aura beaucoup plus de spectres jouables que dans le précédent

Lire la suite...
Sniper97416
Sniper97416
MP
le 07 juil. 2015 à 16:08

Aura t-on le retour du fameux beat'em all ?

Lire la suite...
logan38
logan38
MP
le 07 juil. 2015 à 15:10

Merci pour l'article. Petite remarque pourquoi ne pas avoir insister et poser LA question que tous les fans se posent : Y aura-t-il des spectres tels que Pharaon... ? :snif2:

Lire la suite...
Onchatueur
Onchatueur
MP
le 07 juil. 2015 à 14:16

La video de gameplay est assez decevante je trouve...

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS3 23.59€ Fnac Marketplace PS3 25.00€ Amazon PS3 34.98€ Fnac Marketplace PS4 59.57€ Amazon PS4 60.65€ Fnac Marketplace PS4 61.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022