
Avant de commencer cette brève, nous tenons à vous rappeler qu'il s'agit uniquement d'une rumeur non confirmée par Nintendo. Un homme travaillant dans l'industrie vidéoludique a fait quelques affirmations sur la NX via un post de son blog.


Selon Kevin Callahan, la NX serait un dérivé de la Wii U possédant une meilleure mémoire et un processeur plus polyvalent. Il se pourrait que la firme d'Iwata ait fait ce choix pour permettre l'émulation de jeux Android comme une autre rumeur le laissait penser. En ce qui concerne le prix, Nintendo viserait un petit 149,99 dollars, afin d'éviter d'être en compétition directe avec la PlayStation 4 et la Xbox One. Lancer une nouvelle console à un tarif plus élevé au beau milieu de la huitième génération de consoles tiendrait du suicide selon Big N.
Encore une fois, il ne s'agit que d'une rumeur à prendre avec de grosses pincettes. Cela paraît-il réaliste ? Et pourquoi pas. Les résultats de la Wii U ont déçu Nintendo et se positionner une nouvelle fois sur le secteur de la console bon marché pourrait avoir du sens, Big N ayant déjà opté pour cette solution à de nombreuses reprises (Nes, Gameboy, Gamecube...).

Vient ensuite l'interview dans laquelle Miyamoto en personne estimait que le Gamepad de la Wii U était un relatif échec. Cette NX serait basé sur cette dernière, mais il est possible que Nintendo ait décidé de laissé tomber le Gamepad pour proposer une manette plus classique. Mais alors, dans cette hypothèse, quel serait le petit plus apportée par cette nouvelle machine ? Iwata et ses confrères ont déjà parlé de leur prochaine console en des termes laissant présager d'une réelle innovation.
Cette rumeur pourrait découler de la présentation qui aurait été faite par Nintendo aux éditeurs tiers lors de l'E3 2015. Comme nous vous le rapportions ce matin, la société nippone aurait donné quelques détails concernant son futur bébé dans le plus grand secret. En revanche, si tout cela s'avérait faux, sachez que monsieur Callahan habite dans le Minnesota...