Contributeur

Les éditions Pix'n Love, connues depuis 2007 pour leurs publications de livres liés au monde du jeux vidéo comme la Bible Super Nintendo, annoncent la sortie d'un livre sur les anecdotes du jeux vidéo.

Pourquoi Sonic est-il bleu foncé ? Quel lien y a-t-il entre Link, le héros de The Legend of Zelda, et le personnage de Peter Pan ? Comment Space Invaders a-t-il engendré une inflation monétaire au Japon à l’orée des années 1980 ? Quelle est l’origine du mot « Tetris » ?
Si ces questions vous empêchent de dormir, ou bien si vous êtes fan de la chronique Le Fond de l'Affaire de Maxime Robinet, le prochain livre "100 jeux vidéo, 1000 anecdotes" aux éditions Pix'n Love est fait pour vous. De Sonic à GTA, de Mario à Bioshock, de Metroid à Shenmue, pas moins de 100 jeux sont abordés tout au long de ces 208 pages. Ce livre à paraître au mois de juillet se décline en une édition classique et une skill édition agrémentée de différents bonus et limitée aux 500 premières commandes. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour être incollable sur les jeux vidéo.






Les dates de disponibilité des deux versions ont été modifiées et avancées au 24 juin. L'ouvrage est donc déjà disponible quand vous lirez ces lignes.