Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / E3 / News E3 /

E3 2015 : Conférence Bethesda, ce qu'il faut en retenir du 15/06/2015

News événement
E3 2015 : Conférence Bethesda, ce qu'il faut en retenir
E3 2015 : Conférence Bethesda, ce qu'il faut en retenir
Partager sur :

L'annonce d'une conférence de Bethesda dans le cadre de l'E3 2015 a eu son petit effet au sein de la communauté de joueurs. Pour la première fois, l'éditeur / développeur a joué le jeu du salon avec sa présentation sur laquelle nous revenons dès à présent.

DOOM

Si Doom avait été dévoilé à travers un bref teaser d'une fraction de seconde il y a quelque temps, la conférence de Bethesda a été l'occasion de présenter plus en profondeur la prochaine itération du FPS culte. Marty Stratton, executive producer chez Id Software, a fait son entrée pour présenter le jeu qui s'est fendu d'un extrait de gameplay que nous ne manquerons pas de relayer sous peu. Pour le moins brutal et gore, cet aperçu a été l'occasion de jauger des petites trouvailles des équipes d'Id Software pour dépoussiérer le célèbre shooter.

Les phases de corps-à-corps bénéficient de ralentis assez stylés, il faut le reconnaître, et les armes, que l'on peut choisir via un menu radial, dégagent manifestement une puissance assez exutoire. L'utilisation de la tronçonneuse a fait son petit effet au sein de la foule et le trailer s'est achevé sur la mort brutale de votre avatar. Plutôt joli, le nouveau Doom semble respecter à la lettre l'esprit de la licence.

Un bref teaser pour Doom

Chargement de la vidéo Doom trailer

Plus surprenant, le jeu historiquement solo s'offrira un mode multijoueur et si les modes de jeu semblent assez classiques (survie face à des vagues de monstres, deathmatch...) la présentation du Doom Snapmap a été plus intrigante. La fonctionnalité permettra aux joueurs de créer des maps ou des modes de jeu et de les partager dans le monde entier d'une manière assez simple si l'on en croit les quelques extraits dévoilés. Bethesda continue donc à perpétuer sa tradition du modding. Sortie au printemps 2016.

Dishonored 2 confirmé

Le plus discret Battlecry fait alors son arrivée. Présenté la première fois dans le cadre de l'E3 2014, le très « Dishonorien » free-to-play a énuméré les différentes classes que vous pourrez jouer. Vite expédiée, la présentation a cédé la place à Arkane Studio, studio responsable de Dishonored. Sans grande surprise, et conformément au leak de la journée de dimanche, Dishonored 2 est annoncé. Reprenant la direction artistique qui a fait le charme du premier épisode, un trailer dévoile la charismatique héroïne que nous aurons l'occasion d'incarner dans cette nouvelle aventure. Dishonored premier du nom bénéficiera également de sa Definitive Edition, avec ce que cela comporte de graphismes améliorés et de contenu téléchargeable directement compris dans la version, à destination de la PlayStation 4 et de la Xbox One.

E3 2015 : Conférence Bethesda, ce qu'il faut en retenir

Bethesda a par la suite surpris son petit monde en présentant rapidement The Elder Scrolls Legends, un jeu de cartes en free-to-play prévu sur PC et iOS. Un bref trailer plus tard et la place est laissée à celui que nous étions nombreux à attendre : Fallout 4. De nombreux concept arts ont été dévoilés, accentuant le propos selon lequel les équipes de Bethesda ont travaillé d'arrache-pied pour développer l'univers de ce nouvel épisode.

Fallout 4 et Fallout Shelter

L'introduction du jeu est alors dévoilée. C'est officiel, nous jouerons une phase du jeu avant la grande guerre. La création de personnages se déroule face à un miroir devant lequel un couple réagit aux modifications que vous apportez à votre visage. Vous pourrez autant incarner un homme qu'une femme, survivant à la catastrophe atomique. Vous vous réveillez 200 ans après les détonations et pouvez alors partir à l'aventure. L'extrait de gameplay diffusé nous a également dévoilé une version améliorée et plus dynamique du SVAV, cette sorte de pause active qui vous permet, moyennant quelques points d'action, de viser vos adversaires plus précisément. L'univers est joli et semble particulièrement vaste.

Fallout 4 sera jouable en vue à la première personne ou à la troisième personne, comme c'était le cas sur les deux épisodes précédents. Une feature inédite propose quant à elle de construire votre propre maison dans le jeu et de gérer vos propres ressources. A la manière d'un tower defense, vous pourrez poser des pièges pour défendre votre place forte des assauts des raiders et autres monstres et vous pourrez connecter vos différentes habitations par l'intermédiaire de caravanes charriées par des Brahmines. La construction fait au passage immanquablement penser à Rust.

Le crafting a également été abordé et semble avoir bénéficié d'une attention toute particulière. Nettement plus poussée qu'auparavant, la confection d'armes semble nous permettre toutes les excentricités tandis que la customisation d'armure est officiellement annoncée. Une belle réponse de Bethesda aux attentes des fans.

Premier trailer de Fallout 4

Chargement de la vidéo Fallout 4 trailer

Commentez le trailer E3 de Fallout 4

Plus anecdotique, Bethesda nous dévoile qu'une version réelle du fameux Pipboy a été créée et qu'elle sera fournie avec l'édition collector du jeu.

Fallout Shelter a également été dévoilé, à la surprise générale. Jeu de gestion qui vous place dans la peau d'un superviseur d'abri, Fallout Shelter vous enjoint de gérer les habitants d'un abri, de veiller à leur bonheur le tout en vue de coupe et en free-to-play. Grosse surprise, le jeu est d'ores et déjà disponible sur l'App Store.

En bref

Pour sa toute première conférence, Bethesda a joué la carte de la sécurité sans trop prendre de risques. Avec des licences fortes telles que Dishonored qui se voit officiellement paré d'une suite, Fallout dont le quatrième épisode sortira à la fin de l'année et qui se révèle plein de promesses et Doom qui semble plus féroce que jamais, Bethesda sait qu'il a plus d'un atout dans sa manche. En misant davantage sur ces titres phares, l'annonce de The Elder Scrolls Legends ou Fallout Shelter nous a semblé davantage anecdotique, à l'image d'un Battlecry décidément bien timide. Quoi qu'il en soit, l'E3 est officiellement lancé et il nous tarde déjà de connaître la suite des hostilités.

Profil de [87],  Jeuxvideo.com
Par [87], Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
E3

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
hellfiremaga
hellfiremaga
MP
le 16 juin 2015 à 12:43

apple x(

autrement c'est pas mal

Lire la suite...
pilougarou
pilougarou
MP
le 15 juin 2015 à 19:36

Déception quoi ... et TES 6 bordel ?

C'est celle-là leur série phare, et de loin, faudrait pas l'oublier.
Enfin bon je les adore et les deux autres jeux ont l'air sympa aussi mais bon je ronge mon frein d'ici l'annonce tant attendue

Lire la suite...
MisterUSA
MisterUSA
MP
le 15 juin 2015 à 19:21

J'ai très peur pour ce Fallout... Ce coté ultra fun on fait tout péter à la Saints row :malade: Un Fallout c'est mature et sombre dans l'ambiance. Les armes très porté sur le futur :( Ce vert :malade: Ce réticule de visé façon Call of Duty :malade:

Fallout New Vegas :bave:

J'attends d'en savoir plus sur le scénario et les factions perso

Lire la suite...
TheNoobz
TheNoobz
MP
le 15 juin 2015 à 18:11

J'aurais kiffé un micro-teaser TES VI à la fin, mais je comprends parfaitement que pour des raisons marketing c'était pas possible.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 15 juin 2015 à 16:34

J'ai regardé la présentation de Bethesda, n'étant pas une grande fan de Fallout, je dois admettre que ce Fallout 4 ne m'a pas laissée indifférente. Bien joué, vous avez réussi à me séduire.

On voit vraiment qu'ils ont travaillé sur leur jeu avec ce qu'ils ont présenté, il y aura beaucoup de choses à faire, et un bon moyen de s'amuser pendant des heures dans certains menus, surtout concernant les armes, je pense que l'on pourra exploiter un peu notre créativité et peut-être jouer un peu plus sur le RP.

L'ambiance est très réussie, et finalement, l'aspect graphique n'est peut-être pas une tuerie pour certains, mais à mes yeux, je l'ai trouvé au top ! Les jeux de lumière, ainsi que l'environnement est vraiment bien foutu et j'attends d'en voir un peu plus à ce niveau, le jeu est bien coloré mais garde un aspect sombre et post-apocalyptique à souhait. Rendez-vous en novembre pour toucher à ce jeu qui nous réserve encore quelques belles surprises. Le Jetpack, ainsi que le passage de la batteuse dans l'hélicoptère était vraiment sympathique, ça va sûrement nous offrir quelques trucs sympathiques dans certaines quêtes.

Dishonored 2 nous offrera aussi quelques surprises, j'ai juste envie de dire "Wait and See".

En revanche, je n'ai pas été séduite par Doom, mais je ne vais pas leurs en vouloir, essayez de garder l'esprit d'un jeu des années 90, bien old school comme il faut et qui a créé le genre du FPS, c'est pas gagné. Mais on verra s'ils gagneront leur pari. Cependant, ils vont offrir un kit de création de map avec le jeu, espérons que cela sauvera un peu le jeu, ainsi que le multijoueur / coop.

Et enfin, les jeux sur tablette, le jeu de carte "The Elder Scrolls", à voir...
Ma plus grosse déception restera le jeu de gestion Fallout qui normalement est déjà disponible, mais que seuls les fils à papa pourront en profiter, c'est un peu dégueulasse, mais ça reste du commercial... J'ai encore d'autres jeux à jouer / finir, donc je ne vais pas crier au scandale et pleurer sur mon sort, mais le jeu semblait vraiment sympathique et drôle.

En bref, Bethesda a réussi sa présentation, même s'il n'y avait pas vraiment de grandes surprises puisque Dishonored 2 était déjà sous rumeur... Et Fallout 4 annoncé, ça aurait été tellement beau d'avoir la surprise en direct, la foule a bien réagi et il y avait quand même de l'ambiance, mais ça a gâché légèrement la magie...

Lire la suite...
belgianfred
belgianfred
MP
le 15 juin 2015 à 16:18

Et Elder scrolls 6 puree !!!!

Lire la suite...
Raftoon007
Raftoon007
MP
le 15 juin 2015 à 14:45

les visages sont toujours autant dégueulassed après toutes ces années.... c'est quand même dingue de pas pouvoir fournir un éditeur digne de ce nom pour une licence aussi grosse.

Et ces modélisation/rendu tous lisse... c'est un parti pris? je fais mieux sous sketchup... non franchement, j'adore la licence, je vais me jeter sur le titre, mais ni la direction artistique ni le rendu graphique ne casse des briques....

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin 2015, 14:48 par Raftoon007
TheTechnoKing
TheTechnoKing
MP
le 15 juin 2015 à 14:20

https://www.youtube.com/watch?v=oFIb583yiqg le gamplay de l'e3 etant donné qu'il n'est pas sur jv

Lire la suite...
vinpars
vinpars
MP
le 15 juin 2015 à 13:40

Quand on voit skyrim et fallout 3, on voit que leur equipe de dev sont à la ramasse....Ca sera pareil avec leur nouveaux jeux....

Lire la suite...
yogun33
yogun33
MP
le 15 juin 2015 à 13:30

Une confrence avec rien a voir a part des dessin fallout 4... Et dire quil on fait salle comble.
Et dire que j'ai attendu 4h du matin pour ca...

Lire la suite...
Top commentaires
-Zuqoo
-Zuqoo
MP
le 15 juin 2015 à 06:29

La plus grosse déception: Le partenariat Apple.

Lire la suite...
BeruserukuGuts
BeruserukuGuts
MP
le 15 juin 2015 à 06:50

OMG fallout est encore plus impressionnant que le trailer, c'est là que c'est bon ! :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 15 juin 2015, 06:51 par BeruserukuGuts
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Assassin's Creed Valhalla
10 nov. 2020
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Marvel's Spider-Man : Miles Morales
19 nov. 2020
5
Gotham Knights
2021