Contributeur
Ultra Street Fighter IV a rencontré beaucoup de problèmes lors de son récent lancement sur PlayStation 4. Le jeu fait donc l'objet d'un second patch en moins d'un mois, afin qu'il puisse enfin être jouable dans des conditions correctes.
Pas plus loin que la semaine dernière, la mise à jour 1.02 était mise en ligne par Sony et corrigeait déjà de nombreux problèmes tels que les ralentissements dans les menus, divers bugs qui rendaient les combats vraiment aléatoires, ou encore des problèmes d'audio qui rendaient le jeu difficile à supporter pour les tympans des joueurs.
Le patch 1.03 est quant à lui arrivé depuis hier et se trouve être encore plus imposant que le précédent : il corrige d'autant plus de bugs ainsi que les performances du jeu en ligne. A croire que Sony en a vraiment bavé pour ce portage du jeu sur new-gen et que l'éditeur aurait dû s'abstenir de tenter quoi que ce soit en l'absence des développeurs de Capcom. Voici la liste exhaustive des correctifs apportés par la mise à jour publiée sur le PlayStation Blog :
- Réduction du temps de démarrage du jeu
- Correction de la correspondance qui ne fonctionnait pas correctement au sein du Replay Channel
- Correction d'un bug qui remplaçait les effets sonores des mouvements du personnage par des sons ambiants du niveau
- Amélioration des performances des matchs en ligne
- Correction d'erreurs de traduction sur l'interface de personnalisation dans la version espagnole
- Correction d'un bug qui faisait apparaître une boîte grise près des options dans le menu Ma Liste
- Le problème des changements brutaux de résolution entre les menus est résolu
- Correction d'un bug qui faisait crasher le jeu après trop de temps passé dans le mode Trials
- Suppression du bug graphique qui concernait le moulinet de Juri
- Ajout de Titres Spéciaux (à partir des Prize Codes)
- Suppression de Prize Codes
- Correction d'un bug qui ralentissait la vitesse de scroll des menus Titre et Icône
- Volume des annonces ajusté par rapport aux autres niveaux de son
- Ajustement général de l'audio afin de corriger les problèmes de volume, correction de plusieurs bugs audio
Voilà donc qui devrait atténuer pas mal de frustrations pour les joueurs, et rendre le jeu audible. Néanmoins cela ne suffira pas aux organisateurs de l'Evo 2015 qui même en voyant venir de très loin les correctifs successifs, ont transféré le tournoi sur la concurrente Xbox 360.
Les très nombreux bugs de la version PS4 d'USFIV représentent en effet un risque trop grand pour que cette dernière soit présente lors d'un championnat. Une situation paradoxale pour Sony lorsque l'on sait que l'éditeur avait réalisé ce portage pour les matchs compétitifs justement, et qu'il a signé un contrat d'exclusivité avec Capcom pour que Street Fighter V ne paraisse pas sur la Xbox One de Microsoft.
Ultra Street Fighter IV : Mode Omega