Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

DayZ, H1Z1, Rust : Le survival multi n'a plus la cote ? du 05/06/2015

News jeu DayZ, H1Z1, Rust : Le survival multi n'a plus la cote ?

Fer de lance du jeu de survie multijoueur, DayZ a du mal à conserver ses joueurs ces derniers mois. Verifions donc si cette chute s'applique également aux autres titres du genre, chiffres à l'appui...

DayZ, H1Z1, Rust : Le survival multi n'a plus la cote ?

DayZ : Comment se porte le patriarche ?

Après une vie dorée en tant que mod gratuit d'ArmA II, DayZ s'était lancé en stand-alone en décembre 2013. A partir de là, la folie des jeux de survie bac à sable en multijoueur était lancée, et de nombreux titres ont tenté l'aventure, avec un succès plus ou moins grand. Dernièrement, ARK : Survival Evolved, l'actuel top seller Steam (qui a déjà réuni en pic plus de 36.000 joueurs et que nous traitons actuellement), a fait un lancement très suivi par les communautés de joueurs, bien que le trailer soit encore (comme toujours ?) à des années-lumière du titre, vendu depuis le 2 juin en early access.

DayZ, H1Z1, Rust : Le survival multi n'a plus la cote ?DayZ, H1Z1, Rust : Le survival multi n'a plus la cote ?

DayZ, le petit prodige de sa catégorie, qui avait hérité de plusieurs mises à jour utiles mais tardives introduisant notamment les premiers véhicules, s'écroule peu à peu au niveau du nombre de joueurs actifs. Ainsi, d'après le site Steam Charts, le pic des joueurs est passé de 45.400 à la sortie du stand-alone en décembre 2013 à 29.000 en mars 2015. La chute s'est accélérée depuis puisque le titre a eu une perte constante de joueurs jusqu'à passer à 13.000 joueurs en mai 2015... Prévu pour une sortie en 2016 sur PlayStation 4, DayZ a tout intérêt à proposer du contenu supplémentaire de manière régulière s'il veut récupérer ses joueurs avant la sortie console...

Notre Gaming Live sur l'Early Access de DayZ

L'attrait pour les survival multi s'épuise ?

Pas de traitement de faveur ici puisque les autres titres du genre subissent également cette perte de public. H1Z1 a perdu 50% de sa population sur les 6 derniers mois, The Forest ne réunit plus que 2.400 joueurs en pic, contre 6.600 à sa sortie. Pour Reign of Kings ou encore Nether, deux titres que nous avions explorés en Gaming Live et en After Work, le constat est encore plus flagrant. Si le premier réunit encore la moitié de ses joueurs du lancement, le second est depuis considéré comme mort, et n'a accueilli le mois dernier que 60 joueurs...

Notre After Work sur Reign of Kings

Seul titre du lot en "bonne santé", Rust, jouit depuis quelques semaines d'une refonte qui lui a permis de passer de 11.000 joueurs en septembre 2014 à 25.600 joueurs en mai 2015, un bon score qui rassure tout de même un peu quant à l'attrait des joueurs pour ces types de jeux. Espérons donc qu'ARK : Survival Evolved ne finira pas comme The Stomping Land. D'ailleurs, il paraît qu'un épisode d'After Work lui sera dédié ce soir...

Notre Gaming Live sur la refonte de Rust

Profil de Panthaa,  Jeuxvideo.com
Par Panthaa, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Indépendant PC PS4 Mac Facepunch Daybreak Game Company Bohemia Interactive Studio Survie Action FPS Survival-Horror MMO Création Monstres Zombies Horreur Post-apocalyptique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Anihilustarem
Anihilustarem
MP
le 01 sept. 2015 à 23:49

Trop de cheaters et de gankers.
Voilà le résultat.

Lire la suite...
Leeroy__Jenkins
Leeroy__Jenkins
MP
le 12 juil. 2015 à 14:46

C'est parti pour un pavé.

Le nombre de personnes stupides sur cet article est vraiment hilarant. Sans compter JVC qui semble pas lire les conditions Steam non plus :rire:
Réfléchissez un instant: vous achetez un jeux où les développeurs et Steam vous préviennent que le jeux n'est pas fini, qu'il sera peut-être très lent à être fini ou qu'il ne le sera jamais et vous vous plaignez qu'ils avancent pas? Admettez que c'est amusant quand même :hap:

Pour ceux vont se plaindre justement de ce que je viens de dire plus haut, vous êtes prévenus et responsables. Voici ce que Steam vous dit à l'achat d'un jeu en Alpha Test :

"Ce jeu en Accès anticipé peut changer ou ne pas changer de façon significative. Si vous n'êtes pas enthousiasmé de jouer à ce jeu dans son état actuel, vous devriez peut-être attendre que le jeu se développe d'avantage."

Ensuite, quand on fait pas l'abruti et qu'on se documente un peu plus en cliquant sur le "en savoir plus" on tombe sur ceci :

"À quel stade de son développement le jeu en est-il ?
Quand vous achetez un jeu en accès anticipé, vous devez considérer son stade de développement. Regardez les captures d'écran et les vidéos pour avoir un aperçu de ce à quoi le jeu ressemble dans son état actuel. Un jeu peut prendre beaucoup de directions au cours de son développement, si vous n'êtes pas intéressé par l'idée de jouer à ce jeu dans son état actuel, alors retenez-vous et attendez la prochaine mise à jour : ça ne devrait pas être trop long.

Quelle est la fréquence des mises à jour de ce jeu ?
Jetez un coup d'œil aux annonces de mises à jour les plus récentes des développeurs (disponibles sur la page du jeu dans le magasin) pour avoir une idée de l'activité du développement. Est-ce que le jeu a l'air d'être beaucoup mis à jour ? Est-ce que ce sont des mises à jour importantes et intéressantes ?

Le prix des jeux peut évoluer au cours du temps
Certains développeurs offriront une remise de lancement pour l'achat anticipé, quand d'autres vous offriront des bonus, en fonction de leurs objectifs, de l'état d'avancement du jeu et des avis des acheteurs de l'accès anticipé."

Sans compter le fait que personne ici ne semble savoir ce qu'est une Alpha Test. Je rappelle ce que c'est : c'est la phase d'ajout du contenu de base et du début du contenu avancé avec peu ou pas de fix de bugs (si des bugs sont fixés, ce sont les plus flagrants comme des pertes de personnages etc). Une phase étant donc très buguée et peu jouable qui sert de base au jeux, c'est d'ailleurs la première phase de celui-ci.

Donc bon, la prochaine fois que vous plantez une mine évitez de cracher sur le vendeur pour avoir perdu vos deux jambes car je rappelle que c'est uniquement de votre faute.

Quoi? Ce n'est pas vrai? Figure toi cher lecteur que si personne n'avait acheté les Alpha Test, ça ferait longtemps que Steam aurait abandonné cette idée pourtant bien lucrative et détournée d'intérêt.

Quoi? Détournée d'intérêt? Mais tu ment cher Leeroy!
Oh c'est l'occasion pour moi de vous retaper ce que vous avez pas lu en achetant vos jeux, c'est parti :

"Obtenez un accès immédiat aux jeux développés avec l'aide de la communauté. Ces jeux évoluent pendant que vous jouez, en s'appuyant sur vos commentaires, et grâce aux mises à jour des développeurs et à l'ajout de contenu.

Nous pensons que les jeux vidéo et le développement de ceux-ci sont des services qui doivent prospérer et évoluer avec l'implication des utilisateurs et de la communauté. Un certain nombre de titres marquants ayant récemment adopté ce modèle de développement ont constaté beaucoup d'avantages dans ce procédé. Nous souhaitons donc soutenir et encourager les développeurs qui souhaitent sortir un jeu de manière anticipée, en impliquant les joueurs tout en établissant une relation durable avec eux pour ainsi créer de meilleurs jeux.

C'est de cette façon que les jeux devraient êtres conçus."

Voilà j'en ai fini, arrêtez de pleurer pour avoir dépensé de l'argent dans quelque chose dont vous vous êtes foutus des conditions parce que quand vous passerez la barre des 12 ans les gens accepteront plus ça :hap:

TL;DR Arrêtez de chialer, vous étiez prévenus car tout est sur Steam et bien mis en évidence (voir les paragraphes en gras plus haut) .

Lire la suite...
linkinpark4ever
linkinpark4ever
MP
le 10 juil. 2015 à 05:25

Un peu normal avec la sortie de Batman et dirty bomb... En même temps il y a d'autre jeu aussi ce n'est pas a cause qu'on aime les survivals qu'on va s'arrêter juste sur sa.. Aussi comme mentionner il devrait arrêter de sortir ce genre de jeu en EA ou Beta. Il y a juste H1Z1 qui avance quand même rapidement et Rust avec la refonte du jeu. Pour ARK j'en ai aucune idée, car je ne suis pas le jeu par manque d'intérêt. Sinon si un dev pourrait sortir un vrai survival/horror/mmo sa serait bien et avec des mécaniques nouvelles aussi. Je verrais bien un un bac a sable The Walking Dead avec des pnj, mission et tu dois faire survivre ton camp contre les zombies et joueurs/pnj (dans le fond un State of Decay avec un multijoueur). Sinon un The Last of Us en monde ouvert, survival en multi :bave: . Juste l'univers de celui-ci sa serait génial, mais sa ne serait juste sur Ps4... Donc chiant pour les joueurs Pc et One.

Lire la suite...
Ultimewarriors
Ultimewarriors
MP
le 07 juil. 2015 à 13:14

Faut dire que au début ca devais être un survival style walking dead à monde ouvert , mais les joueur ne cherche plus à survivre mais cherche d autre joueur à tuer pour piqué leurs stuff es les tuer . donc si le mec à passé des heure à récoltée plein de choses bhein au bon du compte il meurt es ta plus rien tu recommence à zero es si ces chaque fois comme ca la duré ne sera pas longue .

Lire la suite...
manire
manire
MP
le 23 juin 2015 à 18:48

le prochain tom clancy's The devision ressemble pas mal à un jeu de survie multijoueur

____________________________________________________
http://www.ipadmini2.fr/ http://iphon5s.fr/

Lire la suite...
Leucas
Leucas
MP
le 20 juin 2015 à 14:48

Je pense surtout que le problème de Dayz c'est que d'une màj à l'autre, ils n'arrivent pas à se décider : avant il fallait 1 coup de hache pour tuer un zombie ; ensuite il en fallait 40. Après, à nouveau 1 seul. Et actuellement, entre 5 et 10... Pareil pour les armes : ils en ajoutent de nouvelles, ils suppriment les anciennes...
Les joueurs en ont aussi marre de l'instabilité du jeu. Au lieu de corriger les bugs une bonne fois pour toutes, les développeurs préfèrent ajouter un nouveau vêtement ou une nouvelle ville qui génère du lagg.
Enfin, un autre problème vient des joueurs eux-mêmes : après chaque màj, on se fait systématiquement éjecter des serveurs par les admin pendant 2-3 jours !!! Je trouve ça un peu inadmissible.

Lire la suite...
Rider_31
Rider_31
MP
le 08 juin 2015 à 11:06

Le problème avec ces jeux, c'est qu'ils ont tendance à être lassant à la longue. Pour moi, les meilleurs jeux de survie, sont encore ceux qui se contentent d'être des mods, comme Breaking Point sur Arma III: on a tout le coté survie avec toute les fonctionnalités d'Arma III.

Lire la suite...
Gui205
Gui205
MP
le 08 juin 2015 à 00:33

"bien que le trailer soit encore (comme toujours ?) à des années-lumière du titre, vendu depuis le 2 juin en early access."

C'est clairement honteux de dire de tels choses, et montre une sacré mauvaise foie, mise à part les problèmes d'optimisation du jeux ( Qui sont corriger CHAQUE JOURS via des MAJ ) le jeux répond parfaitement au trailer, aussi bien graphiquement ( Bien qu'on ne puisse pas en profiter pour le moment ) que dans sont contenu qui est bien plus fourni que des jeux en version finale !

Après avoir passer plus d'une centaine d'heures sur le jeux, je peu vous certifier que le jeux est bien digne du trailer dans sont contenu, et il propose de loin des mécaniques de jeux qui vont bien au delà de la survie, ( évenement aléatoire, donjon, capture de dino, PvP, PvE, craft, construction, culture ... Le tout parfaitement fonctionnel )

Lire la suite...
Commentaire édité 08 juin 2015, 00:33 par Gui205
zarakione
zarakione
MP
le 07 juin 2015 à 21:30

dayz tous seul est pas genial il manque trop de contenu , Breaking Point est vraiment top pour ceux qui connaisse pas c'est un mod dayz pour arma 3 rajoutant beaucoup de contenue armes ,classe des personnage ,cache arme et surtout des véhicules le tout sous arma 3 vraiment bien , le mod Epoch est bien aussi .

Lire la suite...
Commentaire édité 07 juin 2015, 21:33 par zarakione
MasterOtaku
MasterOtaku
MP
le 07 juin 2015 à 20:35

Le pire c'est que ce foutu jeux n'est toujours pas en version final alors qu'ils ont déjà fait plus que financer et rentabiliser le jeu...

Lire la suite...
Just Survive
PCPS4
Rust
PCPS4ONEMac
DayZ
PCPS4ONE
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 26.09€ Fnac Marketplace ONE 29.90€ Rakuten PS4 29.99€ Amazon ONE 32.36€ Amazon ONE 34.99€ Amazon PS4 40.00€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022