Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News inside jeuxvideo.com /

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015 du 31/05/2015

News inside jeuxvideo.com
A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Partager sur :

Entre déplacements, congés, et arrivée de nouvelles têtes, la rédaction de jeuxvideo.com n'aura que rarement été au grand complet en ce mois de mai. Une hécatombe visible dans notre récapitulatif mensuel des jeux auxquels nos rédacteurs se sont adonnés sur leur temps libre lors des dernières semaines. Bien évidemment, si votre chouchou ne figure pas sur le listing de la rédaction du mois, vous pourrez sans doute le retrouver dès la fin juin dans le prochain épisode de notre news mensuelle.


Anagund

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
A l'instar de son nouveau collègue Kracou, Anagund travaille ses compétences de joueur de cartes via HearthStone : Heroes of Warcraft, en attendant de voir débarquer le nouveau modèle de Magic en free-to-play. Sa Wii U aura également été bien employée avec Splatoon et Yoshi's Woolly World, dont il m'a vanté les bienfaits en ces termes : "C'est mignon tout plein cette saloperie". Charmant. Quand il a 30 minutes à tuer, c'est un tout autre genre d'univers qui l'habite avec le placentesque et pixellisé The Binding of Isaac : Rebirth. Enfin, sa Super Nintendo tourne à plein régime avec la bande-son dantesque de Rock N' Roll Racing, Super Off Road et Biker Mice from Mars. Il compte également vous livrer un des ces jours un test de Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition, dès qu'il trouvera un peu de temps sur son calendrier de ministre vidéoludique.


Epyon

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
En bon amateur de jeux de voitures qu'il est, notre blondinet mal coiffé s'est dégoûté de Forza Motorsport 5 dans lequel il bénéficiait de trop de crédits à cause de ses heures sur Forza Horizon 2. Il a donc jeté son dévolu sur Project CARS, qu'il savoure sans modération chez lui ou entre midi et deux. Notre gai luron a finalement tenu parole et relancé Mass Effect puis Mass Effect 2 dans lequel il incarne... Kobe Shepard, en hommage au "joueur de basket préféré de Lespol". Nous avons quelques doutes sur la véracité de cette information. Il ne déroge pas non plus à son habituelle partie de Counter-Strike : Global Offensive avec ce cher Panthaa, profitant de la nouvelle extension pour parfaire ses réflexes avant de se lancer dans un nouveau genre de FPS livré par son ancien studio chouchou : Destiny.


Iah

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Entre deux concours d'engloutissement massif de boissons énergétiques qui causeront sa perte, notre réalisateur / monteur / cadreur / câble USB humain a profité de ses quelques vacances pour remettre le nez dans des titres PC. Un brin de survie avec State of Decay, de l'émotion sur Life is Strange, des bons moments sur Black Mesa et un poil de tactique sur l'excellent Invisible, Inc. ne l'auront pas empêché de penser à son bébé, la chronique After Work, qu'il a préparé en s'entraînant sur Grand Theft Auto V et H1Z1. Il a également profité de sa semaine de vacances pour terminer The Witcher 2 : Assassins of Kings en mode Ténèbres et a même filmé ses exploits pour frimer à la rédaction, qui s'est vengée en l'accablant de travail. Résultat : Il n'a pas encore pu jouer plus d'une heure à The Witcher 3 : Wild Hunt.


Kaaraj

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Après avoir rafraîchi son PC en lui ajoutant des composants dignes de ce nom, Kaaraj a rapidement pu tester sa bécane via The Witcher 3 : Wild Hunt dont il dévore les quêtes annexes avec passion. Malgré sa trentaine d'heures de jeu et le sentiment de ne pas voir ses soirées passer, il a l'impression de ne jamais avancer tant le titre lui semble immense en contenu. Prochain challenge, réussir à boucler la zone de Velen et Novigrad avant l'E3, ce qui n'est franchement pas gagné. En parallèle à son épopée de sorceleur, il a collecté du butin dans Invisible, Inc. et sur les terres colorées de Fantasy Life, mais a également travaillé son rôle de maire dans le très accrocheur Cities Skylines et sa fonction de créateur de séries de jeux via Game Dev Tycoon. Et pendant ce temps, il n'a toujours pas pu se lancer sérieusement dans Bloodborne et Monster Hunter 4 Ultimate, qui lui font toujours de l'oeil sur son étagère.


Kracou

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Notre nouveau doyen de la rédaction qui a damé le pion au tenant du titre Logan est un mordu de HearthStone : Heroes of Warcraft. Toujours enclin à améliorer son deck, il a toutefois lâché un instant le free-to-play de Blizzard pour se plonger dans le monde brutal de The Witcher 3 : Wild Hunt et jouer les espions sur Invisible, Inc., nouveau titre signé de l'équipe de Klei Entertainment, toujours aussi inspirée malgré les changements de styles et d'univers.


Romendil

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Alors qu'elle s'attendait à combler aisément son temps libre ce mois-ci, Romendil a été prise de court par la faible durée de vie de Metal Slug 3, Lara Croft and the Temple of Osiris, qu'elle a toutefois apprécié, et Kirby et le pinceau arc-en-ciel, un soft dont le gameplay tout au stylet ne l'aura pas totalement convaincue. Heureusement, elle a pu compter sur le retour de Suikoden pour occuper ses soirées. Réalisée d'une traite, son aventure pleine de nostalgie l'a particulièrement enchantée et c'est d'humeur guillerette qu'elle a pu s'attaquer enfin à Puzzle & Dragons Super Mario Bros. Edition. Si vous vous posiez la question, oui, elle en est accro.


Panthaa

A quoi joue la rédaction de jeuxvideo.com ? Mai 2015
Éternel retardataire, Panthaa nous a tout de même transmis son planning de jeu du mois par fax. "De mon côté j'ai profité en tout début de mois du bundle Star Wars qui m'a permis de chopper 11 jeux dont les plus ou moins récents Force Unleashed 1 et 2, mais aussi du vieux avec Republic Commando, Dark Forces II, Jedi Outcast, Jedi Academy, le grandiose Dark Forces (J'ai ruiné ma jeunesse sur ce dernier) et moult moulteries. Fidèle à mes habitudes, j'ai à peine lancé ces jeux et ne le ferai sans doute jamais. Mes pérégrinations professionnelles m'ont permis de jouer une quinzaine d'heures à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain et d'ailleurs je n'en peux plus de vous cacher mes impressions qui seront diffusées le 9 juin. Comme ce monde de violence et de guerre avait profondément altéré mon esprit, j'ai choisi dès mon retour de continuer ma partie de Life is Strange en compagnie d'Ashton Kuchter et Lea Seydoux. Franchement, l'épisodique Made in France s'en sort très bien et il fait pour l'instant un quasi sans faute. Evidemment, Los Santos a été un lieu de jeu très présent dans l'actu des membres d'After Work puisque GTA V était au programme pour trois épisodes. De mémoire d'afterworker (un terme bien ridicule que je viens d'inventer) ces épisodes furent les plus galères à tourner et nous avons dû, plusieurs soirs d'affilé, jouer jusqu'à 3 ou 4 heures du matin. Ma fin du mois fut donc en totale violence, couronnée par le sympathique et politiquement incorrecte Hatred, dont je vous prépare le test actuellement."

Profil de Kaaraj,  Jeuxvideo.com
Par Kaaraj, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
bidzzz1
bidzzz1
MP
le 01 juin 2015 à 07:44

"le sympathique hatred" ... je suppose que c'est une figure de style.

Lire la suite...
0ulianov
0ulianov
MP
le 01 juin 2015 à 03:18

Bientôt ce sera : " A quoi joue LE rédacteur de jv.com ".... =)
ça dégraisse dur en ce moment.
Fichtre !

Lire la suite...
bulls82
bulls82
MP
le 01 juin 2015 à 01:24

panthaa connait pas les mail par ce que le fax c'est pas super moderne comme truc les jeunes doive pas savoir ce que c'est

Lire la suite...
HardweIl
HardweIl
MP
le 31 mai 2015 à 23:00

Je pense que l'article sera complété par la suite, il manque trop de monde c'est pas possible. Rivaol, Logan, Dinowan, MrDeriv, le caméraman (:hap:), etc.
A part si y a eu un génocide chez JVC, ce qui serait pas étonnant :hap:

Lire la suite...
meujeuh
meujeuh
MP
le 31 mai 2015 à 22:59

Rien de très intéressant, donc... (Comme d'habitude, il n'y a que Romendil qui sauve JVC de la noyade totale, quoi.)

Fut un temps où ce site possédait des rédacteurs de qualité (comme PixelPirate, par exemple), pourtant !

Lire la suite...
gamer_hunter
gamer_hunter
MP
le 31 mai 2015 à 22:09

j'ai l'impression que plus je vois "a quoi joue la rédaction"plus y'as de monde qui disparaît

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 31 mai 2015 à 22:00

"Bien évidemment, si votre chouchou ne figure pas sur le listing de la rédaction du mois..." pour moi ils ont tous quittés le site..., Franck, hiro, miniblob, lena etc..., il ne reste que kaaraj lui sent sort bien par rapport aux autres.

Lire la suite...
Bntac2
Bntac2
MP
le 31 mai 2015 à 21:42

PANTHAA

putain il a joué 15 heures a MGS5

:snif2: :snif2: :snif2:

Lire la suite...
popdog34
popdog34
MP
le 31 mai 2015 à 21:33

C'est normal que personne ne joue à des jeux qui ne sont pas "hype" ? ou à des vieux jeux megadrive ou autre ?

Lire la suite...
Ockins
Ockins
MP
le 31 mai 2015 à 21:32

"Notre nouveau doyen (Kracou) de la rédaction qui a damé le pion au tenant du titre Logan"
Il a prit la place de Logan? Logan n'est plus la?
Et les autres sont ou?

Lire la suite...
Top commentaires
strathydra
strathydra
MP
le 31 mai 2015 à 19:36

Je suis un vieux lecteur de jv.com (époque ETAJV), et cette news est totalement révélatrice de l'état de délabrement de ce site. Il reste qui? Anagund et Romendil?

C'était intéressant de savoir qui jouait à quoi quand on avais le sentiment de connaitre un peu les rédacteurs, qu'a force de les lires et de les voir, ils faisaient un peu partis de la famille. Franck, Hiro, Miniblob, Dinowan, Lena, et d'autres que j'oublie, c'est eux qu'on aimais suivre.

La, les rédacteurs changent à une vitesse effréné, on a pas le temps de les connaitres qu'ils sont déjà remplacer. Et le départ de Aurillac vers Paris ne risque pas d'arranger les choses.

On aura beau dire ce qu'on voudrais, mais jv ne deviens que l'ombre de lui même, et ce n'est pas la masse de pub, de news payé par les éditeurs qui changerons cela.

Comme beaucoup je pense, je ne consulte plus que jv pour de l'information pur et simple, des dates de sorties par exemple.

Lire la suite...
Cocodevil
Cocodevil
MP
le 31 mai 2015 à 19:07

Y'a plus personne chez jvc ? :pf:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
4
Everspace 2
2021
5
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021